La montre connectée OnePlus arrivera en début d’année

Spread the love

Cette année, OnePlus a lancé le OnePlus Nord, le OnePlus Nord N10 et le OnePlus Nord N100, en plus de ses porte-étendards. Grâce à ces modèles plus abordables, OnePlus couvre maintenant tous les segments du marché. D’autre part, OnePlus propose déjà des écouteurs sans fil, concurrents des AirPods d’Apple.

Et bientôt, la marque proposera également des montres connectées à ses fans. Pour rappel, il y a quelques années, OnePlus avait déjà planifié de se lancer dans les montres connectées, avant de changer d’avis à la dernière minute.

OnePlus va enfin se lancer dans les montres connectées

Cette année, OnePlus a relancé ce projet. Il y a quelques semaines, celui-ci a publié un teaser sur les montres connectées. Et plus récemment, Pete Lau, le patron de OnePlus, a évoqué sa collaboration avec Google autour du système d’exploitation Wear OS.

« Wear OS a certainement de la place pour s’améliorer », a-t-il déclaré dans une interview. « Ce que nous essayons de faire, c’est de travailler avec Google pour essayer d’améliorer la connectivité entre l’écosystème Wear OS, Android TV et les smartphones Android afin de créer cette capacité pour une meilleure interopérabilité des appareils dans les écosystèmes. Cela a également été considéré de manière très positive du côté de Google, c’est donc la direction que nous essayons de développer, mais nous ne pouvons pas en dire plus à ce sujet pour le moment. »

Un lancement début 2021

Aujourd’hui, nous savons quand OnePlus va lancer sa première montre connectée. Sur Twitter, Pete Lau a en effet annoncé que le produit sera lancé début 2021. « Beaucoup d’entre vous ont dit que vous vouliez une montre et, comme vous l’avez peut-être entendu ce week-end, nous en fabriquons une, qui sortira au début de l’année prochaine. Les souhaits se réalisent », a-t-il écrit.

Début janvier, Pete Lau avait demandé à ses followers quel type d’accessoire que OnePlus ne produit pas encore ils voudraient voir arriver. Et visiblement, beaucoup d’internautes ont demandé une montre connectée.

Pour le moment, les montres Wear OS ne font pas un tabac

Maintenant, il reste à savoir comment OnePlus compte distinguer ses montres connectées de celles des concurrents. Il faut savoir que si les montres Apple Watch se vendent bien, celles qui utilisent le système Wear OS (anciennement Android Wear) ont un succès mitigé. Certains constructeurs ont d’ailleurs abandonné cet OS pour utiliser leurs propres systèmes d’exploitation.

Néanmoins, Google n’a pas encore abandonné les montres connectées. D’ailleurs, la firme de Mountain View devrait prochainement redynamiser l’écosystème en proposant ses propres produits.

En effet, pour le moment, Google ne fait que proposer le système d’exploitation Wear OS aux autres constructeurs. Néanmoins, en 2019, celui-ci a annoncé le rachat de la société Fitbit, un spécialiste des montres connectées. Et une fois que ce deal sera finalisé (après avoir obtenu le feu vert des différents régulateurs, dont la Commission européenne), Google aura ses propres montres connectées.

Leave a Reply