La mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, 21H1 est dispo. Quoi de neuf ?

Spread the love

Microsoft vient d’annoncer le lancement du déploiement de sa nouvelle mise à jour de fonctionnalité pour Windows 10. La version 21H1 peut désormais être téléchargée par tous après l’avoir recherchée dans les Paramètres.

Microsoft avait déployé au printemps de l’année dernière la version 2004 de Windows 10, une mise à jour de fonctionnalité majeure qui apportait son lot de nouveautés. En automne dernier, c’était au tour de la version 20H2 de voir le jour. Cependant, cette mise à jour était cumulative, et n’apportait finalement que très peu de nouveautés.

21h1

Avec la version 21H1 disponible depuis ce soir, le scénario se répète puisque cette mise à jour apporte seulement des améliorations mineures. Il faudra attendre la prochaine mise à jour de Windows 10 qui sera déployée à l’automne prochain pour goûter à de réelles nouveautés.

Quelles sont les nouveautés de la version 21H1 ?

Comme l’explique Microsoft sur son blog, les seules réelles nouveautés de la version 21H1 sont les suivantes :

  • La possibilité d’utiliser une caméra externe en tant que caméra par défaut pour Windows Hello, afin notamment de déverrouiller automatiquement son PC ;
  • Une ouverture de documents plus rapide pour les entreprises qui passent par Microsoft Defender Application Guard pour protéger leur environnement.
  • Une amélioration des performances du service de stratégie de groupe (WMI) dans le cadre de scénarios de travail à distance.

D’autres améliorations mineures font également partie de cette mise à jour et je vous renvoie vers l’article officiel pour en apprendre davantage.

Comment installer cette mise à jour ?

La mise à jour de fonctionnalité vers la version 21H1 de Windows 10 est disponible dès ce soir. Comme à son habitude, Microsoft propose dans un premier temps cette mise à jour pour ceux qui la recherchent manuellement dans les Paramètres. Il suffit pour cela de vous rendre dans les Paramètres / Mise à jour et sécurité et cliquer sur le bouton de recherche de nouvelles mises à jour. Elle apparaîtra ensuite en-dessous. 

21h1

Un clic sur le bouton « télécharger et installer » et la mise à jour s’installera en seulement quelques minutes sur votre PC. Si l’installation est si rapide, c’est également car elle se contente d’activer des fonctionnalités cachées déjà téléchargées avec les précédentes mises à jour cumulatives. Notez que la mise à jour n’est proposée qu’à ceux qui exécutent actuellement la version 2004 ou 20H2 de Windows 10. Si vous ne la voyez pas, c’est probablement qu’une autre mise à jour de fonctionnalité moins récente doit être installée avant. 

Enfin, si vous préférez télécharger le fichier ISO de la version 21H1 en passant par l’outil de création de médias, je vous renvoie vers le site de Microsoft pour le récupérer.

Leave a Reply