La maitrise du 4 nm en plus rapide que prévu, TSMC avance de 3 mois les tests

Spread the love
TSMC alias Taiwan Semiconductor Manufacturing Company

TSMC alias Taiwan Semiconductor Manufacturing Company

TSMC dévoile que sa maitrise de la gravure 4 nm va permettre d’avancer les tests de trois mois. Ils vont débuter au troisième trimestre 2021.

Généralement les changements de planning en HT concernent souvent des retards. TSMC est à l’origine de bonne nouvelle. Il semble que ses avancées dans la maitrise des processus de fabrication en 4 nm sont plus rapides que prévues. Du coup le groupe annonce un changement de planning.  Les tests normalement programmés pour le quatrième trimestre de cette année sont avancés au troisième trimestre.

TSMC, la prochaine étape est le 4 nm

TSMC Wafer

TSMC Wafer

Cette annonce est intéressante car l’adoption de cette finesse de gravure par l’industrie devrait en profiter. En clair il n’est pas impossible que la production en volume soit aussi avancée tout comme la commercialisation.  Naturellement c’est une hypothèse seulement.

Si le 4 nm devrait apporter des améliorations face à 5 nm, TSMC n’a pas encore évoqué en détails quels sont les gains attendus.

TSMC – Wikipedia

Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) est, en 2011, la plus importante fonderie de semiconducteurs indépendante2. Son siège social est situé à Hsinchu, à Taïwan. Fondée en 1987, elle fabrique notamment les puces graphiques de Nvidia ainsi que les systèmes sur une puce Snapdragon de Qualcomm, mais également les puces d’Apple.

Leave a Reply