“La maire de Paris ne définit pas le pourcentage” d’élèves de retour à l’école: Blanquer répond à Hidalgo – BFMTV

Spread the love

Le ministre de l’Education a jugé “prématurée” l’estimation de la maire de Paris sur le nombre d’élèves qui devraient être de retour sur les bancs de l’école de la capitale d’ici le 14 mai prochain. Lundi matin, Anne Hidalgo avait estimé dans le Parisien qu’à Paris, seuls 15% des élèves seraient de retour à l’école lors de la première semaine de déconfinement, soit celle du 11 mai.

“Ce n’est pas la maire de Paris qui définit le pourcentage, mais l’Education nationale”, a répliqué Jean-Michel Blanquer sur notre antenne ce lundi soir. “Par ailleurs c’est un roulement. Donc c’est tout-à-fait possible que vous ayez 15% d’élèves la première semaine, mais la seconde semaine vous n’aurez pas les mêmes 15% dans les classes, et ensuite ça va certainement monter au fil des semaines”. 

“Une préparation de rentrée ne se fait pas par médias interposés, et la communication de la mairie de Paris a été prématurée”, a-t-il jugé, appelant à être “très pragmatique, très concret” en vue de cette rentrée progressive qui commencera dans moins une semaine désormais.

Leave a Reply