“La magie de Noël est assez particulière”: positifs au Covid-19, ils ont passé leur réveillon isolés – BFMTV

Testés positifs avant Noël, ils ont dû s’isoler avant les fêtes, et n’ont pas participé aux repas et célébrations du réveillon cette année.

Le nombre de contaminations au Covid-19 continue d’augmenter en France, 94.124 nouveaux cas ont ainsi été confirmés vendredi soir, un nouveau record. En tout “649.627 personnes ont eu un test positif ces dix derniers jours” et doivent donc s’isoler pour fêter Noël, notait vendredi Guillaume Rozier, à la tête de la plateforme Covid Tracker.

À distance ou dans une pièce isolée de la maison familiale, ces personnes testées positives ont donc fêté cette année le réveillon séparés de leurs proches.

“On vient régulièrement me voir pour me saluer”

Il y a ceux qui se retrouvent reclus dans leur chambre, alors que la famille réveillonne plus loin dans la maison. “Je suis toute seule dans une pièce mais on vient régulièrement me voir pour me saluer et ça me fait plaisir”, raconte ainsi à BFMTV Lise-Maris, isolée depuis quelques jours après avoir attrapé le variant Omicron.

Même scénario pour Margot, qui raconte qu’elle avait caché les cadeaux de toute la famille dans sa chambre. Pour que chacun reçoive sa surprise, elle a dû les “désinfecter, je les ai mis devant la porte, et mon père a redésinfecté derrière”. “La magie de Noël est assez particulière là”, lance-t-elle.

Pendant que toute sa famille est dans la salon, elle, toujours malade, est seule dans sa chambre. Elle a quand même le droit à “un bon plat concocté pour l’occasion”, qui est déposé sur le pas de sa porte.

Mais encore faut-il pouvoir en profiter. Pauline par exemple, isolée avec son compagnon Hugo le soir du 24, a perdu l’odorat. Pas de saumon ni de foie gras pour eux mais des pâtes bolognaise. “Cela ne sert à rien de mettre les petits plats dans les grands, pourquoi mettre un budget dans un repas de Noël que je ne peux pas sentir?”, déclare-t-elle.

“Ce n’est pas parce qu’on est isolés qu’on ne fêtera pas Noël”

Et puis il y a ceux qui ont fêté Noël à distance, comme Cyprien, étudiant, qui vit à 350 km de sa famille. “C’est quand même un moment qu’on attend, un événement qu’on est habitué à fêter ensemble et finalement ce qu’il se passe c’est que je suis tout seul dans ma chambre”, déclare-t-il à notre antenne.

“Nous avons eu deux entretiens vidéos avec nos enfants, les petits-enfants, ce qui nous a permis d’avoir un petit moment avec eux, même si c’est virtuel”, raconte de son côté Philippe Sergent, qui est isolé avec sa femme Sylvie.

“On a commencé à boire le champagne, on ne va pas se priver !” lançait-elle vendredi soir. “Ce n’est pas parce qu’on est isolés à la maison et confinés qu’on ne fêtera pas Noël.”

Salomé Vincendon

Salomé Vincendon Journaliste BFMTV

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading