La Haute-Corse placée en vigilance orange pluie-inondation et orages – France 3 Régions

Spread the love

Dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi matin, de fortes pluies orageuses vont concerner les versants Est et la plaine littorale orientale de la Haute-Corse. Ces pluies pourront être durables et stationnaires entraînant des cumuls de 80 à 120 mm localement 150 mm, prévient Météo France.

Météo France a placé la Haute-Corse en vigilance orange / © Météo France

La Haute-Corse a été placée en vigilance orange pour les orages, la pluie et les inondations dès jeudi minuit jusqu’à midi. Le seuil d’alerte orange est le plus haut niveau de vigilance de Météo France avant l’alerte rouge.

La sécurité civile engage une colonne supplémentaire de 60 sapeurs-sauveteurs avec camions, matériels et embarcations de l’unité d’instruction et d’intervention de la sécurité civile n°7 de Brignoles dès ce mercredi soir. Ils partiront de Toulon en début de soirée pour arriver tôt jeudi matin à Bastia

La Corse-du Sud reste placée en vigilance jaune / © Météo France

Le département reste en vigilance jaune au vent violent jusqu’à 21 heures et à la pluie et aux orages jusqu’à minuit.

La Corse-du-Sud est en vigilance jaune vent violent jusqu’à 21 heures et en vigilance jaune orages et pluie inondation jusqu’à jeudi, 15 heures.

Six départements du sud de la France sont toujours placés en vigilance orange, mercredi 23 octobre. Le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var et la Haute-Corse sont en alerte pluie et inondation. L'Hérault connaît des risques d'inondations et les Alpes-Maritime de vagues-submersion. Les précipitations, qui ont particulièrement touché l'Hérault, se déplacent vers l'Est en cette fin de journée. / © Météo France

Cinq autres départements du sud de la France sont toujours placés en vigilance orange, mercredi 23 octobre. Le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var sont en alerte pluie et inondation. L’Hérault connaît des risques d’inondations et les Alpes-Maritime de vagues-submersion.  Les précipitations, qui ont particulièrement touché l’Hérault, se déplacent vers l’Est en cette fin de journée. 

 

Les recommandations de Météo-France dans le cadre d’une vigilance orange aux orages

*Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.
* Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.
* Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

Leave a Reply