La Gestion des disques bientôt intégrée dans les Paramètres de Windows 10

Après la suppression de la recherche en ligne des pilotes depuis le Gestionnaire de Périphériques, place à un autre changement à venir sur Windows 10 : la Gestion des disques qui va prochainement rejoindre les Paramètres du système.

Microsoft continue à implémenter des fonctionnalités dans les Paramètres de Windows 10. Le but : supprimer le vétuste Panneau de configuration ainsi que d’autres options avancées que l’on retrouve encore dans les entrailles de Windows 10. Dans mon précédent tutoriel, je vous parlais justement du Gestionnaire de disques, bien utile notamment pour diagnostiquer pourquoi votre nouveau SSD externe n’apparaît pas dans l’Explorateur de Fichiers ou pour lui attribuer une autre lettre de lecteur. Eh bien, cette fonctionnalité va prochainement migrer, peut-être déjà dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 prévue pour cet automne (Windows 10 20H2).

Microsoft a déployé récemment une nouvelle mise à jour pour les Insiders (Build 20197). Parmi ses nouveautés : l’arrivée de la Gestion des disques directement intégrée dans les Paramètres. Si vous êtes Insider dans le Canal Dev, vous pouvez donc la retrouver dans les Paramètres Système / Stockage / Gérer les disques et les volumes.

113cc52773bb5f5e6b6b6d761e294222-768x573

Microsoft a totalement réécrit cette fonctionnalité afin de l’intégrer directement dans les paramètres de Windows 10. Cependant, elle reste toujours en cours de développement puisque de nombreuses options avancées sont encore absentes. Le graphique permettant de voir les différentes partitions ainsi que l’espace occupé n’est, par exemple, pas encore présent. Le Gestionnaire de disques traditionnel reste toujours disponible afin de continuer à offrir les options manquantes le temps que le nouvel outil soit finalisé.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading