La GeForce RTX 3080 Ampere s’est fait flasher ? Bilan

Spread the love

Des clichés d’une mystérieuse GeForce RTX 3080 ont fait leur apparition sur les Forums de ChipHell. La carte dévoile un design atypique au travers d’une conception inhabituelle.

Les différentes images montrent une carte graphique Nvidia de prochaine génération. La belle serait la GeForce RTX 3080 « Ampere ». L’un des points qui interpelle le plus concerne son look avec une conception inhabituelle. Si l’approche se confirme il s’agirait probablement de l’un des plus importants changements de la firme depuis le lancement de la GeForce TITAN.

GeForce RTX 3080, des premiers clichés ?

Le look s’appuie sur un système de refroidissement d’une nature inconnue. Si deux ventilateurs sont toujours de la partie, leurs positions changent. Ils sont situés de chaque coté de la carte graphique tandis que le PCB occupe que les deux tiers de la longueur du dissipateur thermique.

Premier cliché de la GeForce RTX 3080 Ampere ?

Il est possible d’apercevoir des radiateurs présents autour de chaque ventilateur avec des ailettes en aluminium verticales.

Cette nouvelle conception pourrait accompagner les prochains GPU haut de gamme de la firme au travers des GeForce RTX 3080 et RTX 3080 Ti.

Ces images de l’hypothétique GeForce RTX 3080 ont inspiré certains fans. Sur Reddit u/JDSP est l’auteur de plusieurs rendus.

Leave a Reply