La GeForce RTX 3060, c’est du grand n’importe quoi

Spread the love

La GeForce RTX 3060 sera officiellement lancée le 25 février prochain. La belle est portant déjà disponible à des prix ubuesques. Nvidia a annoncé des changements pour tenter de l’éviter.

Sur le segment du milieu de gamme Nvidia va lancer la GeForce RTX 3060. La carte s’accompagne d’une nouvelle politique censée éviter que le marché du « mining » vienne fortement perturber sa disponibilité et surtout sa tarification.

La GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go OC Edition de Gigabyte

La GeForce RTX 3060 Eagle 12 Go OC Edition de Gigabyte (Source)

Cette grande promesse n’a cependant pas d’effet pour le moment. Bien que non disponible la carte est trouvée son chemin chez les mineurs. Cependant la protection « anti-crypto » déployée par Nvidia a joué des tours à ce marché qui s’empresse désormais de les revendre.

GeForce RTX 3060, patience

Par contre les mineurs espèrent après avoir privés le marché du gaming de cette référence que ce dernier est prêt à payer un prix stratosphérique ces versions d’occasion. La belle est proposées à 1080 dollars…

Autant le dire tout de suite, il n’est absolument pas conseillé de craquer pour ces cartes. Pourquoi ? Les version neuves seront vendues moins chères. La carte est une version revisitée signée Gigabyte, des Eagles équipées d’un système de refroidissement à double ventilateur.

Leave a Reply