La GeForce RTX 2080 Ti s’incline devant un mystérieux GPU Radeon d’AMD

Spread the love

AMD a confirmé il y a peu qu’un « gros » GPU Navi était en préparation pour s’attaquer au haut de gamme. Une fuite dévoile un benchmark dont les résultats positionnent un mystérieux GPU Radeon au-dessus de l’actuelle GeForce RTX 2080 Ti de Nvidia.

Le dossier est brulant pour les fans d’AMD et plus généralement les joueurs sur PC. Si ce premier score de performance se confirme que qu’il s’agisse bien d’une carte graphique AMD « Grand public », de la concurrence sur le haut de gamme est envisageable.

La RTX 2080 Ti dépassée par de l’AMD Radeon Graphics

Le logiciel de test OpenVR Benchmark attribue un score de 103.32 à la puce AMD contre 88,1 pour la GeForce RTX 2080 Ti. La différence n’est donc pas anecdotique avec un écart de plus de 17% entre les deux solutions.  La référence AMD est inconnue.

OpenVR Benchmark - Scores

OpenVR Benchmark – Scores

L’application fait mention de « AMD Radeon Graphics » tandis que la partie processeur laisse à penser que nous avons affaire à un Ryzen 7 4800H. La configuration Nvidia est par contre différente avec cette fois un Core i9-9900K. Cette information demande donc de prendre un peu de recul car les bases de travail sont différentes.

Le test a été accompli avec un casque HTC Vive MV @ 90 Hz sous une définition de 1512 x 1620 pixels.

Pour le moment il est difficile pour ne pas dire impossible de déterminer avec exactitude la nature de cette fameuse solutions graphique « AMD Radeon Graphics ». S’agit-il d’une CrossFire, d’une solution externe ou du tant attendu « gros » GPU Navi ?

Affaire à suivre.

Leave a Reply