La Galaxy Watch 4 n’est pas compatible iOS

Spread the love

Difficile de faire la fine bouche devant la Galaxy Watch 4, la toute nouvelle montre connectée de Samsung présentée aujourd’hui (elle se décline en fait en deux versions, standard et Classic). Avec un design tout en rondeur qui tranche avec l’Apple Watch et des fonctions inédites — dont cet étonnant capteur de composition corporelle qui mesure le pourcentage de graisse, d’eau et de muscle —, elle pourrait en effet séduire au-delà des aficionados de Samsung.

Malheureusement, en plus de la montre il faudra aussi acheter un smartphone Android, et même un modèle de Samsung pour avoir droit à toutes les fonctionnalités de la Galaxy Watch 4. Le constructeur a en effet indiqué qu’il ne sera pas possible d’utiliser la montre avec un appareil iOS, ce qui est une première pour cette gamme.

Les précédents modèles sous Tizen sont en effet compatibles avec l’iPhone via des apps dédiées, même si toutes les fonctions ne sont pas forcément disponibles. Samsung assure que la prise en charge de ces produits va se poursuivre. La Galaxy Watch 4 fonctionne sous Wear OS 3.0, issu de la fusion entre Tizen et « l’ancien » Wear OS de Google. De plus, le constructeur y a ajouté sa propre surcouche One UI Watch.

Les futures montres sous Wear OS 3.0 abandonneront-elles aussi la plateforme iOS ? Rien n’est moins sûr, au moins pour une bonne partie d’entre elles. Qualcomm a en effet annoncé que les montres équipées de ses processeurs (Snapdragon Wear) pourront être mises à jour avec le nouveau système d’exploitation : on comprendrait mal que les modèles à jour cassent leur compatibilité avec iOS. Et puis rien ne vaut une bonne concurrence pour pousser la Pomme à améliorer une Apple Watch qui évolue à toutes petites touches.

Leave a Reply