Une série de rendus 3D de la future tablette du constructeur chinois Huawei a fait son apparition sur la toile. On peut y voir une très forte inspiration de l’iPad Pro d’Apple, mis à part la caméra frontale et son trou dans l’écran.

Le site 91Mobiles a diffusé ses images de l’aspect que pourrait être la future tablette du Huawei. Pas de doute, c’est propre et lisse, à l’image de l’iPad Pro, que l’on a testé pour vous.

Le MatePad Pro, l’iPad Pro façon Huawei

Le principal élément que certains vont retenir est que les constructeurs chinois, pour certains en tout cas, méritent la réputation qui leur est souvent donnée de plus s’inspirer des designs et des produits des marques occidentales que de vraiment chercher à innover.Blizzard a même récemment attaqué en justice. Énormément de progrès a été fait ces dernières années, mais en 3 jours, ce sont 2 produits Apple qui se sont vus plus ou moins imités. Il y a 2 jours, Xiaomi annonçait sa montre au design très proche de l’Apple Watch. Aujourd’hui, c’est Huawei avec sa tablette très similaire à l’iPad Pro.

La comparaison avec la tablette d’Apple ne s’arrête pas là. Cette tablette fonctionne avec un clavier qui s’attache magnétiquement à l’image du Smart Keyboard Folio… d’Apple. Et utilise le stylet M-Pen de la marque qui vient s’aimanter sur la partie haute de l’écran… comme l’iPad Pro. Même Evan Blass qui diffuse énormément de fuites sur Twitter nous apprend que cette tablette inaugurerait l’appellation Pro avec nom de MatePad Pro.

Un trou dans l’écran pour la caméra frontale

La plus grosse nouveauté vient de la caméra frontale qui passera par un trou dans l’écran placé en angle. En regardant les rendus, on peut voir que le port est évidemment un USB-C et les haut-parleurs sont placés en dessous. Il n’y a pas d’information visible concernant une sortie casque ou un espace de rangement pour le stylet. Il n’y a pas non plus de lecteur d’empreinte digitale visible, ce qui pourrait indiquer un capteur sous l’écran ou une authentification par reconnaissance faciale.

D’après 91Mobiles, le SoC serait le Kirin 990, le dernier processeur créé par Huawei et qui dispose d’un modem 5G. Il faudrait aussi s’attendre à 8 Go de mémoire vive et jusqu’à 256 Go de stockage ainsi qu’une batterie de grande capacité.

Pas de service Google en vue

Concernant le système d’exploitation, comme les Mate 30 et Mate 30 Pro, Huawei étant sous enquête par le gouvernement américain, il ne peut pas utiliser les services de Google dans ses nouveaux produits. Cette tablette fonctionnerait donc sur Android 10/EMUI 10, mais sans accès au Play Store ni à aucun des services qui en dépend.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply