La fonction d’aide auditive des AirPods Pro 2 déjà approuvée par la FDA
La fonction est à peine rendue publique lundi par Apple, la mise à jour même pas encore activée sur les AirPods Pro 2 (il faut pour cela qu’iOS 18 soit sortie, ce qui ne devrait être le cas que le 20 septembre), que la FDA annonce la validation des écouteurs sans-fil de la pomme comme « aide auditive ».
Si le fait que Cupertino se voit délivrer une autorisation ne surprendra personne, le timing semble extrêmement rapide, en moins de 48 heures. La FDA précise que l’aide à l’audition est utilisable pour toute personne de plus de 18 ans, et qu’elle sera efficace pour les utilisateurs ayant subi une perte faible à modérée de l’ouïe.
L’autorité gouvernementale dévoile aussi en partie les tests qui ont été effectués sur un panel de 118 patients, ainsi que la conclusion de ces essais, démontrant que les écouteurs d’Apple pouvaient être aussi efficaces que des aides auditives posées et réglées par des professionnels.
Reste maintenant aux autorités locales de chaque pays à valider (ou non) cette nouvelle fonction médicale. Parions sur une arrivée rapide en Europe, malgré les bisbilles entre l’UE et Apple, l’Union européenne n’ayant a priori aucun intérêt à ralentir cette nouvelle capacité des AirPods Pro 2.