La fin de Windows 10 est-elle proche ? Microsoft va-t-il lancer Windows 11 ou simplement Windows ?

Spread the love

Ce n’est plus un secret, Microsoft travaille sur l’une des plus importantes mises à jour de Windows 10. Prévue pour l’automne et selon le PDG du groupe Satya Nadella, elle va proposer une refonte majeure du système d’exploitation.

Le géant ne mâche pas ses mots en l’évoquant  puisqu’il s’agirait de la plus importante évolution de Windows 10 depuis son lancement en juillet 2015.  Le rendez-vous est pris à l’automne avec le lancement de Windows 10 21H2.  L’OS porte également le nom de code Sun Valley. Il est prévu un important travail sur de nombreux points dont l’interface et de nouvelles fonctionnalités.

De récents rapports affirment que tous ces changements sont si importants que Microsoft pourrait décider de lancer un nouveau Windows, Windows 11.  Attention nous sommes qu’au stade de rumeur et rien n’est certain. L’idée avancée est que Windows 11 pourrait très bien être la mise à jour de fonctionnalités de l’automne prochain, Sun Valley.

Windows 10 21H2, bien des mystères

Windows 10 et la mise à jour Sun Valley

Windows 10 et la mise à jour Sun Valley

Tout le monde n’est pas encore d’accord avec cette hypothèse. Pour certains le nom Windows 11 n’aurait pas beaucoup de sens,  sachant que Microsoft utilise désormais « Windows 10 » depuis plusieurs années pour incarner la version la plus évoluée de son système d’exploitation. En effet Windows n’est plus considéré comme un logiciel autonome.

Il s’agit d’un service qui ne cesse de s’améliorer et de s’enrichir avec le temps. Nous sommes un peu comme le moteur Google que s’améliore et se transforme mais qui s’appelle touche Google et non Google 10, Google 11….Nous retrouvons la même posture avec iOS, macOS et Android. Du coup si un changement de nom est au programme ne faut-il pas s’attendre à Windows tout simplement.

Leave a Reply