Dans une vidéo partagée vendredi 18 janvier, les entreprises Sonos et IKEA ont révélé que la gamme Symfonisk serait commercialisée dès cet été.

[embedded content]

IKEA et Sonos combinent leur compétence respective

Pour rappel, les deux entreprises ont annoncé leur collaboration durant le mois d’août 2017, soit il y a un an et demi, si bien que leur produit est attendu par les utilisateurs. Par conséquent, c’est IKEA qui s’attellera à la conception des fameuses enceintes là où Sonos s’occupera du logiciel. Il est également prévu que les appareils soient compatibles avec les autres enceintes de Sonos, ce qui est un avantage pour ceux qui possède déjà un des systèmes son de la marque américaine.

Aucun détail à propos du prix ou des caractéristiques des enceintes connectées n’ont été communiqués pour l’instant, ce qui signifie que l’on ne sait pas encore à quoi s’attendre. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que les produits de la gamme Symfonisk s’intègrent facilement à des meubles, voir se cachent dans ces derniers, car IKEA avait déjà évoqué de tels dispositifs l’an dernier. Sonos et le suédois avaient d’ailleurs dévoilé le prototype non fonctionnel d’une enceinte murale.

IKA Sonos prototype

© Sonos

Pour ce qui est du prix, IKEA aura certainement tendance à vouloir conserver son positionnement en ne proposant pas un tarif plutôt accessible. Pour rappel, la firme avait déjà dévoilé des enceintes au design sobre et passe-partout pouvant s’intégrer assez facilement dans le décor d’un appartement ou d’une maison. Le prix des appareils Bluetooth débutait dès 49 euros, là où Sonos vend des dispositifs dont les tarifs débutent à environ 150 euros.

Avec cette collaboration autour de la gamme Symfonisk, Sonos devrait ainsi pouvoir toucher un public plus large qui n’est pas forcément connaisseur et amateur de ses produits. Pour sa part, IKEA devrait renforcer sa position dans le secteur des objets connectés, puisqu’il est prévu que les enceintes soient compatibles avec sa gamme Trådfri.

Source

Let a comment