La dernière mise à jour facultative de Windows 10 arrive avant la pause de Microsoft

Spread the love
La dernière mise à jour facultative de Windows 10 arrive avant la pause de Microsoft

Microsoft a publié une mise à jour facultative non liée à la sécurité pour toutes les versions prises en charge de Windows 10. Celle ci embarque 30 correctifs de bugs pour les versions 1909 et 1903, ainsi qu’une mise à jour pour la version 1809, qui bénéficie d’un support étendu en raison de la pandémie de coronavirus COVID-19.

Les mises à jour des versions 1909 et 1903 de Windows 10 sont identiques et résolvent les problèmes qui pourraient affecter la productivité des personnes travaillant à distance.

publicité

Elle corrige un bug qui empêchait certaines applications de s’ouvrir après la mise à niveau de Windows à partir d’une version précédente. Un problème similaire empêchait les utilisateurs de reprendre un jeu Xbox après une mise à niveau.

Un bug désactivait les notifications pour les appareils Windows 10 utilisant un VPN sur un réseau cellulaire, et certains utilisateurs ont rencontré des notifications inattendues lorsqu’ils ont modifié les paramètres d’application par défaut.

Un autre correctif important cible un problème qui empêchait Windows Update de répondre lorsque les utilisateurs recherchent des mises à jour.

Ces problèmes et des dizaines d’autres devraient être résolus après l’application de la mise à jour KB4550945, qui amène la version 1903 à la version 18362.815 et 1909 à la version 18363.815.

Les mises à jour sont disponibles à partir de Windows Update et Microsoft Update. Les utilisateurs doivent aller dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Windows Update. Dans la section Mises à jour facultatives disponibles, il existe un lien vers la mise à jour.

Il existe également une mise à jour pour Windows 10 version 1809, que Microsoft dont la fin de support était initialement prévue pour le 12 mai. Cependant, la semaine dernière, Microsoft a étendu le support de Windows 10 1809 Home, Pro, Pro Education, Pro for Workstation et IoT Core jusqu’au 10 novembre 2020. Ce choix a été fait en raison de la “crise sanitaire actuelle”, a déclaré Microsoft.

La mise à jour KB4550969 met à jour les PC sous 1809 vers la version 17763.1192 et inclut 27 correctifs de bugs. L’un d’eux corrige un bug affectant le collage de contenu mixte d’images et de texte à partir de Word et d’Internet Explorer.

En raison de la pandémie de coronavirus, Microsoft a réduit sa fréquence de mise à jour. Normalement, l’éditeur publie les mises à jour de sécurité de Patch Tuesday le deuxième mardi de chaque mois et les appelle la version «B».

Il publie également des mises à jour facultatives «C» et «D» non liées à la sécurité au cours des troisième et quatrième semaines de chaque mois. Ces dernières mises à jour de Windows 10 sont des version C.

Le mois dernier, Microsoft a annoncé qu’il suspendait toutes les mises à jour non liées à la sécurité pour toutes les versions prises en charge de Windows à partir de mai. Il publiera toujours les mises à jour de Patch Tuesday comme d’habitude. Cette décision vise à réduire la charge pour les utilisateurs et les administrateurs.

Microsoft peut publier une nouvelle mise à jour D ou éventuellement une mise à jour de sécurité hors bande avant la fin du mois. Mais sinon, la prochaine mise à jour sera le Patch Tuesday du 11 mai 2020.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply