La dernière mise à jour de Windows 10 confirme l’abandon d’Internet Explorer 11

La dernière mise à jour de Windows 10 confirme l'abandon d'Internet Explorer 11

Bienvenue dans le monde d’après. Microsoft a annoncé la semaine dernière la date de fin de prise en charge d’Internet Explorer 11, alors que Windows 10 passe au nouveau navigateur Edge basé sur Chromium, qui dispose du mode IE pour prendre en charge les applications qui en ont encore besoin. “L’application de bureau Internet Explorer 11 est désormais retirée à partir de cette build Insider Preview”, note l’équipe Windows Insider de Microsoft dans un billet de blog annonçant la version 21387 de l’aperçu de Windows 10.

Dans cette version, Microsoft a également désactivé le “mode éco” dans le gestionnaire de tâches, une fonctionnalité expérimentale que le géant américain a commencé à tester avec les utilisateurs de Windows 10 en avril. Cette fonctionnalité permettait aux utilisateurs d’accélérer les processus pour améliorer l’efficacité énergétique. Microsoft a également déployé EcoQoS, un niveau de qualité de service (QoS), qui a donné aux développeurs d’applications la possibilité de stimuler l’efficacité énergétique et de réduire le bruit des ventilateurs et l’étranglement thermique.  

Cette nouvelle version de Windows 10 contient également plusieurs corrections de bugs. La dernière mise à jour utilisait de manière inattendue la police Times New Roman sur l’écran de bienvenue après la première connexion des utilisateurs. Certains utilisateurs voyaient également des erreurs lorsqu’ils essayaient de lancer Notepad via la boîte de dialogue Exécuter. Ces deux problèmes devraient être corrigés maintenant.

publicité

Des problèmes encore non résolus

Microsoft a en outre corrigé un problème du sous-système Windows pour Linux qui empêchait certaines applications Linux GUI de fonctionner. Elle a publié l’aperçu des applications GUI Linux pour WSL en avril, en changeant la prise en charge de WSL Linux qui était auparavant limitée aux outils de ligne de commande, aux utilitaires et aux applications, mais ne s’étendait pas aux applications GUI.

D’autres corrections portent sur des problèmes affectant certains utilisateurs, tels que la lumière nocture qui s’éteint immédiatement après avoir été activée, des erreurs affectant les haut-parleurs connectés en Bluetooth, des plantages d’Explorer et des problèmes d’imprimante USB. Le géant américain a également corrigé un bug entraînant l’échec de certains périphériques avec le code d’erreur 0xc1900101 et un autre bogue qui faisait que Windows proposait à nouveau la mise à jour .NET après son installation.

“Après l’installation de cette version, la mise à jour .NET ne devrait plus vous être proposée. Si vous rencontrez un problème pour obtenir la Build 21387 en raison d’une mise à jour .NET en attente, vous pouvez contourner le problème en mettant en pause puis en rétablissant les mises à jour”, note Microsoft. Reste plusieurs problèmes connus dans cette version préliminaire. L’application Windows Camera ne respecte pas le paramètre de luminosité par défaut, et les éléments de la recherche ne s’affichent pas correctement dans le thème sombre. Demeure également un problème qui affecte le widget des actualités et des centres d’intérêt.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *