Advertisements

La DEF CON chinoise suspendue à cause du coronavirus

Spread the love
La DEF CON chinoise suspendue à cause du coronavirus

Les organisateurs de la DEF CON, célèbre conférence sur la cybersécurité, ont annoncé lundi que l’édition chinoise de cette année était suspendue en raison de l’épidémie de coronavirus de Wuhan (2019-nCoV). « La Chine a annoncé que les événements comme le nôtre ne pouvait avoir lieu pendant six mois, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus », a déclaré l’équipe de la DEF CON sur un forum lundi.

La DEF CON est l’une des trois conférences les plus prestigieuses sur la cybersécurité aujourd’hui. Elle se tient chaque année à Las Vegas, au mois d’août. L’édition chinoise, qui devait célébrer sa deuxième édition cette année, aurait dû se tenir à Pékin entre le 17 et le 19 avril.

publicité

La conférence suspendue pour l’instant

Les organisateurs ont déclaré qu’ils suspendaient pour l’instant la DEF CON China 2.0, mais n’ont pas officiellement annulé l’événement. Ils espèrent toujours que la situation en Chine continentale s’améliorera et que la conférence pourra avoir lieu comme prévu, ou du moins qu’ils pourront reporter l’événement à une date ultérieure.

« Sachez que nous nous engageons à organiser l’événement une fois qu’il sera sûr de le faire », ont déclaré les organisateurs. « La situation évolue toujours. Nous travaillons à trouver des dates alternatives pour la DEF CON China 2.0. Nos pensées vont vers nos nombreux amis dans les régions touchées ».

Le coronavirus 2019-nCoV serait originaire de la ville de Wuhan, en Chine. Jusqu’à présent, le virus a tué 81 personnes et fait plus de 2 800 victimes rien qu’en Chine continentale. Trois cas ont été repérés en France, à Paris et Bordeaux. Les experts de la santé ont mis en garde les internautes contre les conseils de santé donnés sur certaines sites internet, et contre la diffusion d’informations erronées sur le virus à partir de sites web non officiels, car elles pourraient induire les victimes en erreur et mettre leur vie en danger.
Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply