Advertisements

La déclaration de revenus repoussée d’une semaine, annonce Gérald Darmanin – Carnet du Jour

Spread the love

Gérald Darmanin a également indiqué que les contrôles fiscaux étaient suspendus.

Par Le Figaro

Les Français pourront déclarer leurs revenus à partir du 20 avril, au lieu du 9 avril, a annoncé ce mardi Gérald Darmanin.
Les Français pourront déclarer leurs revenus à partir du 20 avril, au lieu du 9 avril, a annoncé ce mardi Gérald Darmanin. POOL / REUTERS

«J’ai pris la décision de décaler la déclaration de revenus d’une semaine», a annoncé Gérald Darmanin au JT de 20h de TF1. La déclaration se fera donc à partir du 20 avril, au lieu du 9 avril initialement. Le ministre de l’Action et des comptes publics a également annoncé que les déclarants papiers auraient un mois de plus pour faire leur déclaration, soit jusqu’au 12 juin. Les télédéclarants auront une quinzaine de jours en plus, entre le 4 et le 11 juin selon les zones.

Les contrôles fiscaux seront suspendus, a ajouté Gérald Darmanin, sur TF1. Le ministre a donné comme consigne au directeur général des Finances Publiques et au directeur de l’URSSAF, «de suspendre les contrôles qui existaient avant la crise et qui auraient pu continuer, voire être notifiés juste après la crise du coronavirus, et de ne pas faire les contrôles fiscaux notamment dans les domaines qui sont arrêtés, comme la restauration par exemple».

Advertisements

Leave a Reply