La cybersécurité et les entreprises d’infrastructure internet résistent relativement bien

La cybersécurité et les entreprises d'infrastructure internet résistent relativement bien

La sécurité de l’information et les technologies qui accélèrent la fourniture de contenu et de services cloud restent des secteurs relativement forts dans le contexte de la pandémie de Covid-19 qui a secoué de nombreuses entreprises.

Sous une pluie de rapports sur les bénéfices mardi, Akamai et FireEye se sont distingués comme des entreprises qui connaissent une forte demande en partie due à une augmentation des cyberattaques. Juniper Networks a également bien résisté, même si ses revenus n’ont pas été à la hauteur des attentes.

publicité

FireEye

FireEye a indiqué que les recettes du premier trimestre ont augmenté de 7 % par rapport à l’année dernière. La société a déclaré une perte nette de 35 cents par action, avec une perte non-GAAP de 2 cents par action. Wall Street s’attendait à une perte de 4 cents par action. Les résultats montrent que les cyberattaques ne sont pas arrêtées par une pandémie.

Le PDG Kevin Mandia explique que FireEye a pu passer à un modèle de télétravail de manière transparente et performante. Il ajoute que le passage au travail à distance a permis à l’entreprise de rester concentrée « alors que les acteurs de la menace poursuivent leurs attaques à un rythme effréné pendant que le monde est confronté à une pandémie mondiale ».

La plateforme, l’abonnement au Cloud, les services gérés et les activités de conseil de FireEye ont tous connu une forte croissance et ont représenté 54 % de ses revenus au premier trimestre. La société va se restructurer et réduire environ 6 % de ses effectifs.

En outre, FireEye a fourni des orientations pour le deuxième trimestre et pour 2020. La société admet que les projections sont difficiles, compte tenu de la pandémie de Covid-19, prévoit un chiffre d’affaires de 213 à 217 millions de dollars pour le deuxième trimestre, avec une perte non GAAP de 3 cents à 1 cent par action. Wall Street s’attendait à un bénéfice non GAAP de 2 cents par action au deuxième trimestre sur un chiffre d’affaires de 222,6 millions de dollars.

Pour 2020, FireEye a prévu des revenus de 880 à 990 millions de dollars, avec des bénéfices non GAAP de 3 à 7 cents par action.

Akamai

Akamai est une autre entreprise qui a mis en évidence la force de la sécurité de l’information en tant qu’activité commerciale. Akamai a déclaré que son unité de sécurité dans le Cloud au premier trimestre avait augmenté de 26 % par rapport à l’année précédente, pour atteindre 240 millions de dollars. Le double avantage d’Akamai est que sa plateforme permet également de diffuser plus rapidement le contenu web. Le revenu total du premier trimestre s’est élevé à 764 millions de dollars, soit une hausse de 8 % par rapport à l’année dernière, avec un revenu net de 123 millions de dollars, soit 75 cents par action. Les revenus non GAAP s’élevaient à 1,20 dollar par action.

Wall Street prévoyait pour le premier trimestre des bénéfices non GAAP de 1,16 cents par action sur un chiffre d’affaires de 749,8 millions de dollars.

Juniper Networks

Pendant ce temps, Juniper Networks a réalisé un chiffre d’affaires de 998 millions de dollars au premier trimestre, identique à celui de l’année précédente. La société a déclaré un bénéfice net de 20,4 millions de dollars au premier trimestre, soit 6 cents par action. Les bénéfices non GAAP étaient de 23 cents par action. Wall Street prévoyait un chiffre d’affaires de 1,01 milliard de dollars pour le premier trimestre.

Juniper a vu ses commandes augmenter de 10 % par rapport à l’année dernière, les fournisseurs de services ayant acheté du matériel de réseautage. Selon l’entreprise, les résultats auraient probablement dépassé les prévisions s’il n’y avait pas eu la pandémie de Covid-19. Juniper constate une faiblesse des entreprises, mais une forte demande de la part des fournisseurs de services, qui enregistrent un trafic record.

La société de mise en réseau a également fourni des perspectives. Elle prévoit une croissance séquentielle du chiffre d’affaires et des bénéfices non GAAP au cours du deuxième trimestre. Les clients du Cloud et des fournisseurs de services sont les moteurs de la demande. Juniper prévoit un chiffre d’affaires de 1,06 million de dollars au deuxième trimestre, à plus ou moins 50 millions de dollars, et des bénéfices non GAAP d’environ 34 cents par action, à plus ou moins 5 cents par action.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading