La Corée du Sud réattribue des spectres de communication satellite pour la 5G

Spread the love
La Corée du Sud réattribue des spectres de communication satellite pour la 5G La Corée du Sud va réattribuer aux communications sans fil 5G le spectre de 3,7GHz à 4GHz actuellement utilisé pour les communications par satellite. Le ministère des sciences et des TIC a déclaré lundi qu’il constatait une augmentation de la demande de 5G alors qu’en même temps il estimait devoir réévaluer l’efficacité de la manière dont les bandes de 3,7GHz à 4GHz étaient utilisées pour les communications par satellite.

Dans le même temps, la bande de 6 GHz sera également ouverte pour une utilisation en Wi-Fi, a déclaré le ministère.

Avant de prendre cette décision, le ministère a examiné l’utilisation actuelle des bandes moyennes – de 3 à 10 GHz – qui ont connu une explosion de la demande en raison du déploiement des réseaux 5G et du nombre accru d’installations Wi-Fi, a-t-il déclaré. Le ministère a ajouté qu’il continuerait à réassigner des bandes rapidement pour répondre à la demande de 5G malgré les ressources limitées du spectre, et ce dans un effort d’efficacité.

publicité

5 millions d’utilisateurs de la 5G en Corée du Sud

Dans le même temps, dimanche, le ministère a déclaré prévoir de réattribuer 310 MHz des bandes actuellement utilisées pour les réseaux LTE 2G, 3G et 4G – qui sont proches de leur date d’expiration – aux mêmes opérateurs qui les utilisent actuellement. Sur les 310MHz, 270MHz proviendront du spectre de 2,1GHz, 1,8GHz et 800MHz actuellement utilisé dans les réseaux LTE 4G par LG Uplus, SK Telecom et KT, respectivement.

Le ministère a également choisi de renoncer à une vente aux enchères, car le LTE 4G est encore très utilisé parallèlement aux réseaux 5G, et les abonnés qui utilisent actuellement les réseaux 3G et 2G ont besoin de plus de temps pour se défaire de ces services avant qu’ils ne prennent officiellement fin. La décision a été prise pour protéger les consommateurs, a déclaré le ministère.

En novembre, le ministère a déclaré qu’il voulait ajouter jusqu’à 2 640 MHz de bande passante d’ici 2026 aux 2 680 MHz actuellement alloués pour utilisation dans les réseaux 5G.

En avril, la Corée du Sud avait accumulé 5 millions d’abonnés 5G après avoir lancé le service au cours du même mois de l’année précédente.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply