La Chine lance des NFT aux couleurs des JO de Pékin

La Chine lance des NFT aux couleurs des JO de Pékin

Si la Chine a déclaré illégales toutes les transactions de cryptomonnaies en septembre 2021 et qu’elle n’offre aucune protection si les acheteurs continuent à échanger des bitcoins, le gouvernement chinois a toutefois cédé à l’air du temps en lançant ce mardi une collection de jetons non-fongibles (NFT) pour célébrer les JO de Pékin. Pour fêter l’organisation des Jeux olympiques d’été de 2008 et des Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin, l’administration chinoise vient ainsi de publier une collection de NFT officiels sur la plateforme BSV NFTonShow.

Cette collection de NFT comprend des images mettant en scène la mascotte des JO Xiao Cang. Ces NFT représentent des représentations de Xiao Cang affublée en athlète dans cinq disciplines athlétiques différentes des Jeux d’hiver, sous-titrées en chinois et en anglais. Les frais pour frapper un NFT sur cette chaîne coûtent environ 0,015 dollars avec des frais de transaction de réseau d’environ 0,0004 dollars, ce qui est considérablement moins cher que les frais actuels pour un Ethereum. Ces NFT sont stockés sur la blockchain BSV.

Habituellement, seule l’adresse web du NFT est stockée sur la blockchain et l’image réelle du NFT est stockée sur le web. Cela rend potentiellement une image NFT facile à voler – si vous savez où elle est stockée sur le serveur. La plus grande place de marché NFT serait OpenSea. Cependant, même la plus grande place de marché n’est pas totalement sûre. En février, des attaquants ont ainsi dérobé pour 1,7 million de dollars de NFT à des utilisateurs d’OpenSea. Pour ce faire, ces derniers ont exploité une “flexibilité” de la blockchain Wyvern Protocol basée sur Ethereum pour accéder aux jetons.

publicité

Deux salles, deux ambiances

Le lancement de cette collection de NFT intervient alors que la Chine a récemment sévi à l’encontre des acteurs des cryptomonnaies, notamment dans le domaine du minage de cryptomonnaies. Cette semaine, les autorités chinoises ont ainsi saisi 49 ASIC Bitmain Antminers – des équipements destinés au minage de cryptomonnaie – dans la province de Guangdong, en Chine. Cette saisie intervient après que les autorités chinoises ont pris des mesures sévères à l’encontre des opérations de minage de Bitcoin en novembre 2021, promettant d’augmenter les prix de l’électricité pour toute personne ayant accès à l’électricité subventionnée pour le minage.

Les NFT Snowflakes Winter Games peuvent être achetés sous la forme de boîtes aveugles à partir d’aujourd’hui. Après avoir collecté les cinq NFT de base, les fans pourront les ré-imprimer pour obtenir la “Shining SSR Mascot” Xiao Cang, qui est un NFT de patinage artistique. Les acheteurs seront également récompensés par des souvenirs olympiques officiels.

Les collectionneurs peuvent acheter directement un ensemble de cinq NFT de base et recevront également le NFT spécial patinage artistique et des souvenirs olympiques officiels. Ces collectionneurs peuvent participer à un tirage au sort pour gagner d’autres prix. Et si la Chine continue à sévir contre les devises numériques et le commerce des NFT, ces NFT chinois deviendront vraiment très rares.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading