Advertisements

La chaîne d’approvisionnement électronique de Sony menacée par le Covid-19

Spread the love
La chaîne d'approvisionnement électronique de Sony menacée par le Covid-19

Sony a annoncé que l’épidémie de coronavirus a entravé sa chaîne d’approvisionnement, ce qui a eu un impact considérable sur son activité électronique. Selon une récente déclaration de Sony, le segment électronique de l’entreprise a connu des problèmes de chaîne d’approvisionnement en raison de la fermeture de ses usines de fabrication en Chine et en Malaisie. L’entreprise a ajouté que l’instabilité des flux de ressources provenant des fournisseurs en Asie a également contribué aux problèmes de sa chaîne d’approvisionnement.

Fin janvier, la firme japonaise a fermé quatre de ses usines de fabrication en Chine. Ces usines ont ensuite été rouvertes le 9 février et ont commencé à redémarrer progressivement leurs activités, mais Sony a fait remarquer que ses problèmes de chaîne d’approvisionnement en Chine subsistaient.

Ses deux usines de fabrication en Malaisie, quant à elles, sont fermées depuis le 18 mars sur décision du gouvernement local. Le gouvernement britannique a également ordonné à Sony de fermer son usine de fabrication au Pays de Galles jusqu’au 20 avril.

publicité

Impact sur les ventes des produits électroniques

En raison de ces effets, en plus des fermetures d’usines dans le monde et des fermetures de détaillants, la vente des produits électroniques de Sony a été touchée, a déclaré la société.

Les activités de Sony ont également été affectées par des facteurs tels que les restrictions sur la circulation des personnes à travers les frontières nationales, rendant difficile pour Sony d’envoyer des ingénieurs dans des centres de fabrication tels que la Chine et les pays d’Asie du Sud-Est dans le but d’aider au lancement de nouveaux produits ou de donner des instructions sur la fabrication.

En revanche, son segment des solutions d’imagerie et de détection n’a pas encore connu « d’impact matériel », précise Sony. Elle a toutefois fait remarquer qu’il existe un risque potentiel que les ventes soient affectées par un éventuel ralentissement du marché des smartphones. « Les principaux clients de Sony dans ce segment sont les fabricants de smartphones qui dépendent des chaînes d’approvisionnement en Chine, et bien que la reprise de ces chaînes d’approvisionnement ait conduit à un retour progressif des ventes à des niveaux normaux, il y a un risque que les ventes futures soient affectées par un ralentissement du marché des smartphones », a tout de même ajouté Sony.

Sony revoit ses résultats

Le géant technologique japonais a également révélé que ses prévisions de résultats consolidés seraient révisées et pourraient être retardées en raison des impacts de la pandémie. « Selon l’évolution de la situation, cet impact pourrait être suffisamment important pour éliminer la totalité de la révision à la hausse », a-t-il indiqué.

« Sony s’attend à ce que ses résultats financiers consolidés continuent à être affectés par la propagation de l’infection au cours de l’exercice financier se terminant le 31 mars 2021, qui commence en avril de cette année. Il est possible que la propagation du Covid-19 entraîne des retards dans les procédures de clôture des comptes et d’autres opérations, ce qui rendrait difficile pour Sony de procéder à cette annonce comme prévu. »

La décision de Sony de réviser ses résultats suit les traces d’autres sociétés technologiques dans le monde. Dell Technologies et VMware ont déclaré la semaine dernière qu’ils ont retiré leurs prévisions budgétaires pour 2021 en raison de l’impact incertain de la pandémie. Plusieurs autres entreprises, dont Twitter et Square, ont également dû revoir à la baisse ou retirer leurs perspectives financières en raison de la crise.

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply