La batterie de votre smartphone Android se vide rapidement ? Voici 4 étapes pour y remédier

Spread the love
La batterie de votre smartphone Android se vide rapidement ? Voici 4 étapes pour y remédier

Je suis toujours surpris de la durée de vie des batteries de mes smartphones Android par rapport à celle de mon iPhone. Cela s’explique en partie par le fait que je les utilise moins, mais je peux tout de même laisser mes smartphones Android de côté pendant quelques jours et retrouver une batterie décente, alors que la batterie de mon iPhone se serait épuisée.

Mais les téléphones Android ne sont pas à l’abri d’un problème de décharge rapide de la batterie. Le problème, lorsqu’on essaie de diagnostiquer les problèmes des smartphones Android, n’est pas seulement le large éventail de versions de l’OS mobile qui sont utilisées sur le marché, mais aussi les différences importantes qui peuvent exister d’un fabricant à l’autre.

Heureusement pour les utilisateurs d’Android, les problèmes de décharge des batteries sont généralement assez faciles à résoudre. Lorsqu’un smartphone souffre d’une faible autonomie, j’ai un plan en quatre étapes pour le réparer.

Je vous suggère d’attendre une journée entre chaque étape afin de vous assurer que chaque problème a été résolu (à moins que la perte d’énergie soit si importante que vous puissiez la constater en quelques heures).

publicité

1. Redémarrer le smartphone

C’est la chose la plus rapide, la plus facile et la moins destructrice à essayer en premier. Sur la plupart des téléphones, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu’à ce que l’option “Redémarrage” apparaisse.

Il ne s’agit pas seulement de remédier à la faible autonomie des batteries. Cela répare la plupart des problèmes constatés la plupart du temps !

2. Mettez à jour vos applications

Vos applications ne sont pas configurées pour se mettre à jour automatiquement ? Une application non mise à jour est une cause fréquente de décharge soudaine et inattendue de la batterie. Rendez-vous sur le Google Play Store, mettez à jour les applications qui en ont besoin, et voyez si cela peut vous aider.

3. Mise à jour Android

D’accord, je sais. Selon le fabricant, les mises à jour peuvent soit être mises à disposition régulièrement, soit être disponibles quand les poules auront des dents.

Mais ça vaut le coup d’essayer : allez dans Paramètres > Système > Avancé et ensuite cherchez soit “A propos du téléphone”> ou “A propos de la tablette” ou “Mises à jour système” ou encore “Mises à jour sans fil”. Vous pourriez bien avoir quelques choses à y faire !

4. Réinitialisez vos paramètres !

C’est l’option nucléaire, car cela signifie que vous devrez à nouveau configurer votre téléphone. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde de vos données avant de le faire.

Généralement, vous pouvez accéder aux options de réinitialisation en allant dans Paramètres > Système > Avancé > Options de réinitialisation. Cependant, certains smartphones exigent que vous appuyiez sur le bouton d’alimentation et que vous augmentiez ou baissiez le volume pour que cela se produise, ce que vous pourriez trouver par essais et erreurs (attention, c’est frustrant !) ou en effectuant une recherche sur internet.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply