La batterie de votre smartphone Android se vide rapidement ? Voici 4 étapes pour réparer cela

La batterie de votre smartphone Android se vide rapidement ? Voici 4 étapes pour réparer cela

Je suis surpris de la durée de vie des batteries de mes smartphones Android par rapport à celle de mon iPhone. Cela s’explique en partie par le fait que je les utilise moins que mon iPhone, mais je peux tout de même laisser mes smartphones Android de côté pendant quelques jours et retrouver une batterie décente, alors que la batterie de mon iPhone s’épuiserait.

Mais les téléphones Android ne sont pas à l’abri d’un problème de décharge rapide de la batterie. Mais le problème lorsqu’on essaie de diagnostiquer les problèmes des smartphones Android n’est pas seulement le large éventail de versions d’Android qui sont utilisées sur le marché. Car des différences importantes peuvent exister d’un fabricant à l’autre.

Heureusement pour les propriétaires d’Android, les problèmes de décharge des batteries sont généralement assez faciles à résoudre. Lorsqu’un smartphone Android souffre d’une faible autonomie, j’ai un plan en quatre étapes pour le réparer.

Je vous suggère d’attendre une journée entre chaque étape afin de vous assurer que chaque problème a été résolu (à moins que la perte d’énergie soit si importante que vous puissiez la constater en quelques heures).

publicité

1 : Redémarrer le smartphone

C’est la chose la plus rapide, la plus facile et la moins destructrice à essayer en premier. Sur la plupart des téléphones, il suffit d’appuyer sur le bouton d’alimentation et de le maintenir enfoncé jusqu’à ce que l’option Redémarrage apparaisse.

Il ne s’agit pas seulement de remédier à la faible autonomie des batteries. Cela répare la plupart des problèmes constatés la plupart du temps !

2 : Mettez à jour vos applications

Vos applications ne sont pas configurées pour se mettre à jour automatiquement ? Une application non mise à jour est une cause fréquente de décharge soudaine et inattendue de la batterie. Rendez-vous sur la boutique Google Play, mettez à jour les applications qui en ont besoin, et voyez si cela peut vous aider.

3 : Mise à jour Android

D’accord, je sais. Selon le fabricant, les mises à jour peuvent soit être mises à disposition régulièrement, soit être disponibles quand les poules auront des dents.

Mais ça vaut le coup d’essayer : lancez l’application Settings et allez sur System ; Advanced et ensuite cherchez soit About phone ou About tablet ou System update ou Wireless update. Vous pourriez bien avoir quelques choses à y faire !

4 : Réinitialisez vos paramètres !

C’est l’option nucléaire, car cela signifie que vous devrez à nouveau configurer votre téléphone. Assurez-vous d’avoir une sauvegarde de vos données avant de faire cela.

La plupart des gens peuvent accéder aux options de réinitialisation en lançant l’application Settings et en allant sur System ; Advanced ; Reset options. Cependant, certains smartphone exigent que vous appuyiez sur le bouton d’alimentation et que vous augmentiez ou baissiez le volume pour que cela se produise, ce que vous pourriez trouver par essais et erreurs (attention, c’est frustrant !) ou en effectuant une recherche sur Internet.

Source : “ZDNet.com”

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading