La 5G réussit bien à Ericsson au premier trimestre 2020

La 5G réussit bien à Ericsson au premier trimestre 2020

Ericsson va bien, merci pour eux. La demande des opérateurs pour des équipements 5G a eu un impact positif sur les résultats trimestriels du constructeur scandinave qui se révèlent meilleurs que prévu alors même que la crise sanitaire a provoqué une crise économique qui pourrait malheureusement durer un certain temps. Bien que l’entreprise ait également mis en garde contre la faiblesse des ventes à venir, ses résultats prouvent la solidité du groupe qui fournira une partie du réseau 5G d’Orange au cours des années à venir.

Les bénéfices d’exploitation trimestriels ajustés d’Ericsson pour le premier trimestre ont ainsi augmenté de 30 % pour atteindre 422 millions d’euros, tandis que la marge brute de de l’activité Réseaux du constructeur est passée à 44,6 %, contre 43,2 % un an plus tôt.

publicité

De quoi permettre au groupe scandinave de conserver ses objectifs financiers annuels. “Il existe une incertitude à court terme concernant les volumes de ventes en raison de l’épidémie de Covid-19 et de la situation macroéconomique, mais avec la visibilité actuelle, nous n’avons aucune raison de modifier nos objectifs financiers pour 2020 et 2022”, a déclaré le directeur général du constructeur Borje Ekholm dans un communiqué.

Le constructeur a notamment pu s’appuyer sur de nouveaux contrats finalisés en Chine pour asseoir ses résultats, et notamment sur un partenariat noué avec l’opérateur China Mobile pour la construction de son futur réseau 5G. Pour rappel, le constructeur est actuellement engagé dans une course effrénée aux contrats avec ses concurrents Nokia, Huawei et Samsung pour asseoir sa domination sur le déploiement des futurs réseaux 5G mondiaux.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading