Kurdes tués à Paris : le Conseil démocratique appelle à une marche en hommage aux trois victimes de la fusillade – Le Figaro

Dans un tweet, il dénonce des «crimes politiques» qui restent «toujours impunis».

Le Conseil démocratique kurde en France a lancé un appel au rassemblement lundi 26 décembre en hommage aux trois victimes de l’attaque qui s’est déroulée le 23 décembre, dans le 10e arrondissement de Paris.

Cette marche, en hommage aux victimes, débutera à midi au 16, rue d’Enghien, là où la fusillade mortelle a eu lieu. La foule se dirigera ensuite vers le 147, rue La Fayette, où trois militantes kurdes ont été tuées en 2013, dans le cadre d’une affaire qui n’a jamais été résolue.

«Ces crimes politiques et terroristes orchestrés par la Turquie surviennent à la veille du 10e anniversaire du triple assassinat des militantes kurdes commis dans ce même 10e arrondissement de Paris par un agent des renseignements turcs, des crimes politiques qui restent toujours impunis», peut-on lire dans le communiqué du Conseil démocratique kurde en France.

À VOIR AUSSI – Tuerie à Paris: une caméra de surveillance filme le suspect armé maîtrisé dans un salon de coiffure

Des heurts lors des derniers rassemblements

La colère est toujours aussi vive au sein de la communauté kurde à Paris. Des heurts avaient éclaté en marge des deux derniers rassemblements : vendredi, après la fusillade sanglante, et samedi, lors d’une manifestation place de la République.

Ce lundi, le principal suspect, William M., devrait également être présenté devant un juge d’instruction.

À VOIR AUSSI – Fusillade à Paris: Gérald Darmanin annonce une protection particulière pour la communauté kurde

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading