«Kohlantess» à la prison de Fresnes : le lourd passé d’un participant, qui a violé sa conseillère en intérim en 2018 – Le Figaro

La prison de Fresnes, le 11 janvier 2018 (photo d’illustration). STEPHANE DE SAKUTIN / AFP.

Originaire de Guadeloupe, ce détenu de 31 ans a également été condamné pour plusieurs délits. Il s’était aussi évadé de prison en 2018.

L’un des participants au «Kohlantess» – un événement polémique organisé le 27 juillet à la prison de Fresnes (Val-de-Marne), avec notamment une course de karts – a été condamné pour avoir violé sa conseillère en intérim en 2018, a appris Le Figaro. La condamnation de ce détenu de 31 ans, qui a participé à l’épreuve de tir à la corde, a été révélée par L’Opinion .

Selon nos informations, les faits ont eu lieu dans une agence d’intérim de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), le 30 mai 2018. Cet homme originaire de Guadeloupe était alors sous bracelet électronique. Engagé dans un projet de réinsertion, le détenu était en contacts réguliers avec une jeune femme, devenue sa «référente professionnelle», pour obtenir des missions d’intérim. Originaire des Antilles comme lui, elle l’avait déjà reçu à plusieurs reprises.

Ce jour-là, alors qu’elle travaillait seule, il l’a entraînée vers le fond de l’agence et l’a violée. Il a été identifié grâce aux déclarations de la victime et confondu par son…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *