Kit : une app Messenger pour discuter avec ses contacts préférés depuis le poignet

Pour Messenger, une app watchOS ne suffit manifestement pas. Facebook a lancé une nouvelle application pour Apple Watch, Kit (pour « Keep in touch »), dont le principe est de rester au contact de ses plus proches amis et de sa famille, mais d’une manière un peu différente de Messenger pour watchOS. Après installation et jumelage avec le compte Facebook, Kit affiche au poignet un contact spécifique à qui on peut envoyer un message audio, un texte, sa localisation ou encore un émoji. Bien sûr, il est possible de changer de contact de prédilection.

Comparé à Messenger, Kit est beaucoup plus simple mais pas forcément moins pertinent : on n’a pas nécessairement besoin d’accéder à l’ensemble de ses conversations au poignet. Par conséquent, pouvoir envoyer de courts messages rapidement aux personnes qui nous sont les plus proches a du sens.

Kit est développé par NPE Team, la division R&D de Facebook, qui a déjà à son actif plusieurs expérimentations comme la très récente app Tuned qui permet aux couples de rester en contact, ou encore le carnet de photos et de vidéos Hobbi. Rien ne dit que Kit connaitre la succès (surtout que l’app n’est pas dispo en France), mais qui sait.

Leave a Reply