Advertisements

Kim Jong-un : annoncé mort par des médias, un train qui lui appartiendrait repéré dans une station balnéaire – LaDepeche.fr

Spread the love

l’essentiel Kim Jong-un, le dictateur nord coréen est-il mort ? Les rumeurs continuent de circuler un peu partout dans le monde. Certains médias américains et asiatiques l’affirmaient encore samedi soir. Mais des images satellites d’un de ses trains dans une station balnéaire de Corée du Nord jettent le trouble.

La Corée du Nord est probablement le pays le plus secret au monde. Preuve en est encore depuis quelques jours avec les rumeurs concernant la mort du dirigeant nord coréen, Kim Jong-un. Samedi, plusieurs médias internationaux dont le site américain TMZ annonçait la mort du dictateur. Une information non confirmée.

TMZ dont les informations exclusives sont fréquemment vérifiées par la suite avait annoncé en premier la mort des chanteurs Michael Jackson (2009), Prince (2016) ou encore dernièrement du basketteur Kobe Bryant (2020).

Samedi, on apprenait que la Chine aurait envoyé une délégation composée d’experts médicaux au chevet de Kim Jong-un. Selon les rumeurs qui circulent, Kim Jong-un serait actuellement dans un “état grave” après avoir subi une opération cardiovasculaire. Le site TMZ affirmait d’ailleurs que sa mort serait due à une intervention chirurgicale du cœur ratée. Mais ces rumeurs rapportées par des médias américains et sud-coréens, avaient cependant été mises en doute par les canaux officiels de Pékin et Séoul.

A lire aussi : Corée du Nord : Pékin a envoyé des experts médicaux au chevet de Kim Jong-un

Un train qui lui appartiendrait aperçu sur des images satellites

Mais ce dimanche, une autre information relayée par l’agence de presse Reuters faisait état de la présence d’un train spécial appartenant peut-être à Kim Jong-un qui aurait été repéré cette semaine sur des images satellites dans le port de Wonsan, où se trouve une station balnéaire sur la côte est de la Corée du Nord. Ce train serait resté entre le 21 et le 23 avril dans une gare de réservée au dirigeant nord coréen et à sa famille. Kim Jong-un serait-il vivant ?

A lire aussi : Qui est Kim Yo-jong, la sœur de Kim Jong-un qui pourrait lui succéder en cas de décès ?

La dernière fois que la presse officielle de Corée du Nord a communiqué sur Kim Jong-un c’était pour un déplacement le 11 avril. Ce dernier était également absent des cérémonies organisées le 15 avril pour l’anniversaire de son grand-père Kim Il-sung, fondateur de la République populaire démocratique de Corée. Ce dimanche 26 avril devait être célébré le deuxième anniversaire du sommet historique entre le leader nord-coréen Kim Jong-un et le président sud-coréen Moon Jae-in.

Selon plusieurs observateurs nord-coréens, c’est Kim Yo-jong, sa sœur cadette, qui serait désignée pour prendre la relève si Kim Jong-un venait à disparaître.

Advertisements

Leave a Reply