Keyyo s’offre Avizee et se place dans le domaine de la visio-assistance

Spread the love
Keyyo s'offre Avizee et se place dans le domaine de la visio-assistance

Les solutions de communication vidéo ont le vent en poupe. L’opérateur de service aux TPE et PME Keyyo, filiale de Bouygues Telecom Entreprises, l’a bien compris en annonçant ce jeudi l’acquisition d’une part majoritaire du capital de la société française Apizee, éditeur de solutions ouvertes de visio-assistance.

Cette société, fondée en 2013 par Michel L’Hostis et Frédéric Luart, à Lannion, commercialise une plateforme technique sécurisée CPaaS (Communication Platform as a Service), basée notamment sur le protocole WebRTC. Cette solution permet notamment d’établir à distance des diagnostics et de favoriser une meilleure communication entre sites distants. Alors que la crise sanitaire a mis en exergue les solutions de communication à distance basées sur la vidéo, la direction de Keyyo a bien compris l’enjeu que revêt une telle technologie adaptée à son portefeuille de clientes TPE et PME.

publicité

Celle-ci permet d’accéder à une solution de visio-assistance accessible sans logicielles sur n’importe quel support mobile auprès d’un portefeuille de clients qui compte des entreprises comme Safran, Enedis ou encore le groupe Caisse d’épargne.

« En intégrant cette brique de services à très forte valeur ajoutée, nous pourrons ainsi offrir à nos clients des services nouveaux leur permettant d’accélérer leur digitalisation et d’améliorer la satisfaction de leurs propres clients », s’est ainsi réjoui François Treuil, le directeur Général de Bouygues Telecom Entreprises lors de l’annonce de cette acquisition. « L’acquisition d’Apizee renforce le potentiel d’innovation de Keyyo sur des technologies clefs pour les entreprises et va permettre de lancer dans les prochains mois des solutions de visio et de collaboration intégrées en standard à nos offres », a de son côté expliqué Philippe Houdouin, le président de Keyyo.

 

Leave a Reply