Keynote Apple : Touch ID latéral pour l’iPad Air et mesure de l’oxygène pour l’Apple Watch attendus ce soir – 01net.com

Spread the love

En plus de ses prévisions pour l’iPhone 12, l’analyste Ming-Chi Kuo — jamais avare en informations fiables — donne quelques précisions quant aux iPad et Apple Watch qui devraient être lancés lors de la keynote de ce 15 septembre. 

D’après lui, le nouvel iPad Air, pressenti pour une annonce aujourd’hui, intégrera le capteur Touch ID dans le bouton de verrouillage situé sur la tranche. Avec son look d’iPad Pro aux bords très fins et sans Face ID, c’est l’alternative qui aurait été trouvée par les ingénieurs d’Apple. 

Un placement qui va se généraliser

D’après Kuo, plusieurs autres modèles d’iPad devraient adopter ce système de Touch ID latéral en 2021. Il est même possible – mais pas totalement claire – que ce soit aussi le cas des iPad Pro, qui cumuleraient alors Touch ID et Face ID. Ce qui n’est pas totalement inutile dans un monde où on porte très souvent un masque… Reste à voir si à l’usage, ce positionnement est pratique au quotidien. Il rappelle en tout cas le système utilisé par Sony sur ses smartphones Xperia. 

L’analyste confirme également que l’Apple Watch Series 6, attendue également pour ce soir, devrait bel et bien embarquer un capteur inédit pouvant mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Une nouveauté qui viendrait renforcer les capacités de santé de la montre, après l’ECG intégré l’année dernière. 

Source : 9To5Mac

Leave a Reply