Keynote Apple du 15 septembre : à quoi pourrait bien ressembler le prochain iPad ? – CNET France

Spread the love
Keynote Apple du 15 septembre : à quoi pourrait bien ressembler le prochain iPad ?

Apple tiendra une conférence le 15 septembre, l’occasion de découvrir un nouvel iPad avec un positionnement plus accessible que le très coûteux iPad Pro. Apple va-t-il de nouveau proposer un iPad d’entrée de gamme ? Disposera-t-il d’un port USB-C et d’un clavier performant ? Peut-être bien.

Voici ce que nous attendons et ce que l’on aimerait retrouver sur la prochaine génération d’iPad.

Un iPad Air qui ressemblerait à l’iPad Pro

L’annonce la plus probable est celle d’un iPad Air redessiné qui s’inspire du Pro. Le dernier rapport de Bloomberg indique qu’un nouvel iPad Air fera ses débuts aux côtés de l’Apple Watch Series 6. Attendez-vous à un écran plus grand avec des bordures plus fines et un design moderne.

Outre une mise à niveau du processeur (probablement un A13), le nouvel iPad Air pourrait passer à l’USB-C au lieu du port Lightning, ce qui serait une excellente nouvelle pour l’achat de chargeurs standard et autres accessoires. L’iPad Air devrait cependant continuer à être équipé d’un capteur Touch ID, mais il serait situé sur le côté, comme ce que l’on retrouve sur certains smartphones Android.

Un iPad d’entrée de gamme plus performant ?

L’iPad de base de 10,2 pouces, d’une valeur de 300 euros, est actuellement équipé d’un processeur A10, qui est assez ancien. Il pourrait évoluer et profiter d’un nouveau processeur (A12 ou supérieur) et devenir instantanément un meilleur appareil. Il faut espérer que cela se produira, pour la compatibilité des applications et les performances.

De l’USB-C pour toute la gamme ?

Le port Lightning pourrait vivre ses dernières heures sur l’iPad, toute la gamme devrait basculer, comme l’iPad Pro. D’autant plus que les MacBook utilisent de l’USB-C et du Thunderbolt 3. Il ne resterait ainsi plus que l’iPhone dans le camp du Lightning, du moins pour l’instant.

Sanho HyperDrive USB-C Hub for iPad Pro

Stephen Shankland/CNET  

Un nouveau clavier serait bien utile

Le coûteux Magic Keyboard d’Apple est assez fantastique, avec un clavier et un trackpad qui ressemblent à un ordinateur portable. Il serait intéressant qu’Apple propose une version plus abordable pour le nouvel iPad Air, d’autant plus qu’iPadOS s’appuie pleinement sur les trackpads.

logitech-combo-touch-4

Scott Stein/CNET 

Réalité augmentée et iPad : une évolution possible ?

Les aspirations d’Apple en matière de réalité augmentée ont toujours été motivées par les applications et les services. L’invitation pour l’événement du 15 septembre contient “easter egg” suggérant que la réalité augmentée pourrait faire son grand retour, peut être pour l’éducation ?

Un processeur amélioré sur un iPad Air pourrait permettre d’activer les dernières fonctionnalités du kit de développement d’Apple, et un écran plus grand pourrait tirer parti de certaines des idées qui existent actuellement sur l’iPad Pro. Il est peu probable qu’un nouvel iPad Air soit équipé du capteur Lidar de l’iPad Pro, mais Apple pourrait profiter de l’occasion pour présenter davantage de logiciels de reconnaissance vocale.

Peu probable : une caméra pour le chat vidéo

Les chats vidéo sont ennuyeux sur les iPad. Bien qu’ils soient équipés de bons appareils photo, le capteur avant est toujours positionné pour une utilisation en mode portrait. Positionnez-le en mode paysage (ce qui sert pour le travail quotidien) et vous avez l’impression de regarder au loin, dans le vide.

L’événement d’Apple est prévu pour le 15 septembre.

ipad-zoom-tips 

Scott Stein/CNET 

Leave a Reply