Keynote Apple 2021 : une date a fuité pour la conférence – Linternaute.com

Spread the love

Keynote Apple 2021 : une date a fuité pour la conférence KEYNOTE. Si la prochaine Keynote d’Apple est attendue pour le mois de septembre, la firme n’a toujours rien confirmé de manière officielle. Il semblerait cependant qu’une date ait fuité grâce à un leak provenant de Chine.

Il s’agit certainement de l’un des événements les plus attendus chaque année par les technophiles : la traditionnelle Keynote de fin d’année d’Apple devrait revenir d’ici quelques semaines. Si aucune date exacte et officielle n’a encore été communiquée par la firme de Cupertino, il est déjà possible de se projeter au vu des différentes rumeurs et bruits de couloirs qui peuvent provenir des insiders.

Apple n’a pas encore communiqué la date exacte pour sa prochaine conférence Keynote. Il est cependant facile de se projeter et de supposer que cette dernière se tiendra, comme à l’accoutumée, durant le mois de septembre 2021.

Les premières rumeurs font état d’une Keynote qui se déroulerait le 14 septembre selon un insider désormais bien connu des fans d’Apple, Jon Prosser. Mieux encore : ce dernier a annoncé sur son site FrontPageTech, que la firme de Cupertino prévoirait plusieurs conférences afin de séparer les différentes annonces à venir. Ces dernières seraient annoncées au travers de plusieurs vidéos pré-enregistrées. Parmi les différents produits attendus par de nombreux fans d’Apple, on pensera bien évidemment à l’iPhone 13 en premier lieu.

Une autre fuite, provenant de Chine cette fois-ci, pointe la date du 15 septembre pour le reveal des futurs produits d’Apple. Bien que cette information soit à prendre avec des pincettes, elle reste tout à fait plausible.

Plusieurs rumeurs d’insiders comme Jon Prosser ou encore le compte Twitter LeaksApplePro suggéraient qu’Apple ferait l’impasse sur le nom “iPhone 13” pour son prochain smartphone. Les raisons évoquées restent encore floues, mais ce chiffre étant généralement signe de malheur dans plusieurs pays, il n’aurait pas été étonnant que tout parte de là. Les premiers noms à ressortir lors de révélations exclusives ne faisaient ainsi pas mention d’un “iPhone 13”, mais d’un “iPhone 12S”

Le compte LeaksApplePro semble cependant s’être ravisé, et annonce que le nom final du prochain smartphone d’Apple serait bel et bien “iPhone 13”.

Il faudra attendre encore quelques semaines avant de découvrir les différentes caractéristiques de ce nouvel iPhone, qui pourrait bien être décliné en plusieurs versions, comme c’était déjà le cas pour l’iPhone 12. Il ne serait pas étonnant qu’Apple décide de réitérer sa stratégie de 2020 en présentant un iPhone 13 mini et un iPhone 13 Pro (voir Pro Max). Le premier cas reste cependant en suspens, l’iPhone 12 mini n’ayant pas réellement été un carton en termes de ventes cette année, malgré sa proposition de proposer un téléphone plus petit et facile à utiliser au quotidien.

Parmi les différentes rumeurs et fuites qui ont eu lieu ces dernières semaines, plusieurs spécificités relatives à l’iPhone 13 sont intéressantes. Tout d’abord, l’iPhone 13 serait un poil plus épais que son prédécesseur. Cela se répercuterait également sur son bloc photo qui serait toujours aussi proéminent. L’encoche à l’avant, serait cependant un poil plus fine, sans pour autant disparaître complètement comme c’est le cas chez certains appareils Android.

La firme de Cupertino entend bien imposer un peu plus sa fameuse technologie de Face ID qui vous permet de débloquer votre téléphone uniquement en vous tenant devant ce dernier. Le site Bloomberg rapporte que l’iPhone 13 se passerait même de Touch ID, qui vous permettait jusqu’ici de débloquer votre smartphone avec votre simple empreinte digitale. Une annonce assez étonnante en cette période de Covid-19 qui rend très contraignante l’utilisation de Face ID avec un masque.

Le nouvel écran de l’iPhone 13 devrait disposer d’une technologie OLED, et surtout d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Une nouvelle qui ravira de nombreux fans de la marque à la pomme, qui avait décidé de faire l’impasse sur cette amélioration en 2020.

Un prix pour l’iPhone 13 ?

Difficile de se prononcer pour le moment sur des tarifs liés à l’iPhone 13 et ses différentes versions mini et Pro (si tant est qu’elles existent). Il peut cependant être assez logique de reprendre les tarifs déjà pratiqués pour l’iPhone 12, et imaginer que son successeur sera vendu à un tel prix. Si l’on reprend les barèmes établis en 2020, les prix pratiques pour l’iPhone 13 seraient les suivants :

  • iPhone 13 mini : à partir de 809 euros
  • iPhone 13 : à partir de 909 euros
  • iPhone 13 Pro : à partir de 1159 euros
  • iPhone 13 Pro Max : à partir de 1259 euros

Veuillez cependant noter que ces prix restent sujets à modifications. Apple nous a déjà surpris par le passé en dévoilant de nouveaux modèles plus ou moins onéreux. Pour être totalement fixé sur le prix de l’iPhone 13, il faudra malheureusement patienter jusqu’à la Keynote de septembre.

En attendant d’éventuelles disponibilités pour l’iPhone 13, nous vous rappelons que son prédécesseur, l’iPhone 12 est toujours disponible chez plusieurs revendeurs spécialisés, et que des promotions ont régulièrement lieu sur ses différentes versions (mini, pro et pro max) afin de bénéficier du meilleur d’Apple à moindre frais.

Bien que l’iPhone soit généralement au centre des conférences d’Apple en fin d’année, la marque pourrait bien présenter d’autres versions de ses produits phares. Parmi ces derniers, on attend notamment la révélation d’un nouvel iPad, une Apple Watch Series 7 et surtout d’un Macbook M1. Ces nouveaux produits pourraient cependant faire l’objets d’autres conférences organisées un peu plus tard dans le mois selon quelques insiders.

Du côté des tablettes, ce n’est pas un, mais deux produits qui sont attendus en cette fin d’année 2021. Plusieurs rapports et espoirs misent déjà sur l’annonce d’un nouvel iPad 9, ainsi que d’un iPad mini 6 qui pourraient remplacer leurs prédécesseurs.

Apple nous a habitué à présenter une nouvelle version de sa célèbre montre connectée en fin d’année. L’Apple Watch Series 7 devrait donc pointer le bout de son nez durant les différentes annonces de septembre. Cette dernière devrait embarquer un processeur plus puissant que son prédécesseur, ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Réponses d’ici quelques semaines.

Enfin, c’est peut-être l’une des annonces les plus attendues parmi celles à venir : Apple pourrait bien annoncer une nouvelle version de son ordinateur portable Macbook. Après une version M1 sortie l’année dernière et saluée pour la presse spécialisée, la firme de Cupertino entendrait proposer un nouveau Macbook Pro, cette fois équipé d’une nouvelle puce M1x. Cette dernière pourrait même être au centre d’un tout nouveau Mac mini à venir également dans les prochains jours. Nous vous tiendrons bien évidemment informés dès que de plus amples informations seront disponibles.

Leave a Reply