Advertisements

Keybase : des internautes font fermer le programme de don de cryptomonnaie

Spread the love

Keybase : des internautes font fermer le programme de don de cryptomonnaie

Keybase a annoncé la fermeture de son programme de dons de cryptomonnaie Lumens (XLM) gratuit en raison d’un afflux de comptes de spam.

Dans un avis publié aux utilisateurs de Keybase, une application de messagerie et de chat chiffrée de bout en bout, les développeurs ont déclaré que la semaine commençant le 15 décembre marquera la fin de du programme Stellar Space Drop.

publicité

Le Stellar Space Drop est un programme de dons de cryptomonnaie XLM aux utilisateurs enregistrés qui ont également activé la fonctionnalité portefeuille de cryptomonnaie, une fonctionnalité intégrée qui permet l’acceptation et le transfert de cryptomonnaies.

Plusieurs dons ont déjà eu lieu, mais les derniers 100 millions de lumens disponibles seront envoyés aux utilisateurs, ce qui portera les dons globaux à 300 millions de lumens, évalué par Keybase à environ 16 millions de dollars.

Selon Keybase, au cours des dernières semaines, une vague d’ouverture de compte comprenant des spammeurs et de faux utilisateurs a submergé l’application, “bien au-delà de la capacité” de Keybase.

Cette vague de création de comptes a probablement été provoquée par l’annonce du programme de dons. Keybase a maintenant fermé les enregistrements et mettra fin au projet plus tôt.

“Il n’est pas dans l’intérêt du réseau Stellar de récompenser ces personnes; il n’est pas non plus dans l’intérêt de Keybase de les avoir en tant qu’utilisateurs de Keybase”, ont déclaré les développeurs.

Les utilisateurs légitimes peuvent espérer recevoir leurs XLM au cours de la semaine prochaine.

La fermeture de Stellar Space Drop fait suite à une récente mise à jour de l’application Keybase qui a indiqué une augmentation du spam rencontré par les utilisateurs. Bien que l’afflux ne soit pas “désastreux”, les développeurs ont estimé qu’ils devaient “agir rapidement” pour régler le problème.

Pour ce faire, une mise à jour de l’application a été publiée pour se débarrasser des spammeurs et offrir aux utilisateurs la possibilité de signaler de faux profils en un clic.

Une autre mise à jour dont la sortie est prévue dans le mois prochain est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de passer à un mode de fonctionnement «nucléaire». Les retours des utilisateurs ont conduit au développement d’une nouvelle fonctionnalité dans les paramètres de chat permettant de créer un “jardin clos” : la fonctionnalité bloque tous les messages, les ajouts d’équipe et abonnés à moins que l’utilisateur ne soit déjà en lien avec la personne.

Keybase espère que cela dissuadera les spammeurs et réduira le volume de faux profils et abonnés perturbant l’écosystème. “Il s’agit d’un jeu du chat et de la souris, et les spammeurs sont des excréments de chats”, ont ajouté les développeurs. “Ils durciront avec le temps, et nous continuerons à les enterrer.”

Source : ZDNet.com

Advertisements

Leave a Reply