KDE et l’adoption de GitLab, la phase une est terminée

Spread the love

En novembre 2019, KDE a annoncé une migration vers GitLab. La firme vient de confirmer que la première phase de ce processus est désormais terminée.

KDE a pris la décision d’adopter massivement le logiciel libre de forge GitLab. Ce choix demande un important travail et une importante étape a été franchie. Désormais la communauté KDE peut l’utiliser de manière quotidienne.

La migration vers GitLab n’est cependant pas une chose facile et rapide. KDE indique avoir commencé à relever de nombreux défis si bien que la phase 1 est officiellement terminée.

En passant à GitLab, KDE souhaite proposer à sa communauté l’une des plateformes DevOps les plus populaires et les plus récentes. A ses yeux, cela va contribuer à stimuler la collaboration et la productivité, et à rendre les flux de travail plus transparents et accessibles à tous ceux qui veulent contribuer à ce grand projet.

KDE et GitLab, la phase deux est enclenchée

KDE Plasma 5.19

KDE Plasma 5.19

Selon les statistiques officielles, le projet KDE rassemble une importante communauté. Il est recensé plus de 200 applications et plus de 2700 artistes, designers, développeurs et contributeurs. Tous travaillent à améliorer l’expérience globale de cet écosystème applicatif Linux.

Avant que la migration vers GitLab puisse être considérée comme terminée, KDE a encore deux phases à finaliser. L’un de prochain rendez-vous comprend “CI et  Task management » pour les développeurs. Là encore de la patience sera nécessaire car le processus va se faire progressivement pour s’assurer que tout fonctionne comme prévu.

Leave a Reply