KB5020030 : une nouvelle mise à jour de Windows 10 est disponible

72cb7-c9fff-d7c5a-3f851-windows-10-update

Une semaine après le déploiement du Patch Tuesday, Microsoft vient de lancer une nouvelle mise à jour « out of band » de Windows 10. Elle résout plusieurs problèmes et apporte également une petite nouveauté. Faisons le tour.

Si vous utilisez Windows 10 sur votre PC, rendez-vous dans les Paramètres > Windows Update pour télécharger une nouvelle mise à jour. Celle-ci est optionnelle, ce qui implique qu’elle ne se téléchargera pas automatiquement sur votre PC. Cependant, elle apporte plusieurs améliorations et correctifs bien utiles si vous rencontriez des soucis depuis l’installation du Patch Tuesday de la semaine dernière. Voici, en détails, le changelog partagé par Microsoft au sujet de cette nouvelle mise à jour :

  • Nouveau!  Il fournit l’application Quick Assist pour votre appareil client.
  • Nouveau! La zone de recherche apparaît maintenant, par défaut, dans la barre des tâches lorsque la barre des tâches est en haut de votre écran ou lorsque vous activez le mode petit bouton de la barre des tâches. Vous pouvez utiliser la zone de recherche pour découvrir des informations et effectuer des recherches sur votre PC et sur le Web directement à partir de votre barre des tâches. Pour configurer l’affichage de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches de votre moniteur principal et survolez Rechercher.
  • Il résout un problème qui affecte certains appareils gérés par une entreprise. Nous améliorons la fiabilité des installations d’applications pour eux.
  • Il résout un problème qui affecte les objets de nom de cluster (CNO) ou les objets d’ordinateur virtuel (VCO). La réinitialisation du mot de passe échoue. Le message d’erreur est : « Une erreur s’est produite lors de la réinitialisation du mot de passe AD… // 0x80070005 ».
  • Il résout certains échecs de mise à jour persistants pour le Microsoft Store.
  • Il résout un problème qui affecte l’heure d’été (DST) dans la République des Fidji. Il annule l’heure d’été pour 2022.
  • Il résout un problème qui affecte Microsoft Direct3D 9 (D3D9). Cela entraîne l’arrêt du fonctionnement de D3D9 lorsque vous utilisez Microsoft Remote Desktop.
  • Il résout un problème qui affecte certaines imprimantes. Les sorties d’impression sont mal alignées.
  • Il résout un problème susceptible d’affecter les applications qui s’exécutent sur la politique de verrouillage Windows (WLDP). Ils pourraient cesser de travailler.
  • Il résout un problème qui affecte Microsoft Defender pour Endpoint. L’enquête automatisée bloque les enquêtes de réponse en direct.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *