KB5010415 : nouvelles fonctionnalités également pour Windows 10

Windows 11 n’est pas le seul à avoir reçu une nouvelle mise à jour. Les utilisateurs du précédent système d’exploitation peuvent également récupérer une nouvelle mise à jour dès à jour dès maintenant. Elle est reprise sous le nom KB5010415 et apporte différents correctifs ainsi que deux petites nouveautés.

Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez récupérer une nouvelle mise à jour dès maintenant. Elle est disponible tant pour les versions 20H2, 21H1 ou 21H2 et est optionnelle. Chose étonnante : cette mise à jour apporte des correctifs, MAIS également de petites nouveautés ce qui était habituellement réservé aux nouvelles versions du système d’exploitation. Nous pensions que ce mécanisme serait réservé à Windows 11 mais il semble bien que non.

windows-10

Les améliorations de KB5010415

Ne vous réjouissez pas trop vite pour autant puisque les petites nouveautés ne seront pas vraiment perceptibles pour la majorité des utilisateurs :

  • Offre la possibilité de partager des cookies entre le mode Microsoft Edge Internet Explorer et Microsoft Edge.
  • Ajoute la prise en charge de l’ajout à chaud et de la suppression des espaces de noms de mémoire non volatile (NVMe).

La mise à jour apporte également de nombreux correctifs dont vous trouverez la liste complète ici. Voici les améliorations principales :

  • Met à jour un problème qui empêche le mode Microsoft Edge Internet Explorer de fonctionner lorsque vous appuyez sur la touche F1. 
  • Met à jour un problème qui affecte les boîtes de dialogue en mode Microsoft Edge Internet Explorer. 
  • Met à jour un problème qui amène les lecteurs d’écran à décrire un bouton de retour comme “bouton” plutôt que comme “bouton de retour”. 
  • Met à jour un problème qui rend parfois l’éditeur de méthode d’entrée simplifié (IME) chinois complètement inutilisable. 

Comment installer KB5010415 sur votre PC ?

Si vous souhaitez installer KB5010415 dès maintenant, rendez-vous dans les Paramètres de votre PC (Windows + i) > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cette mise à jour étant facultative, vous devrez cliquer sur le bouton de recherche de nouvelles mises à jour pour la voir apparaître puisqu’elle ne s’installera pas automatiquement. Ses améliorations devraient également être reprises dans le Patch Tuesday du mois de mars.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *