Advertisements

KB4532695 : problème de son et avec le déverrouillage auto de BitLocker ?

Spread the love

Microsoft a déployé la semaine passée une mise à jour cumulative pour les deux dernières versions de Windows 10, à savoir les 1903 et 1909. Celle-ci a apporté des correctifs importants, réglant notamment un problème lié à l’explorateur de fichiers. Malheureusement, elle semble également apporter quelques soucis chez certains utilisateurs…

La KB4532695 est disponible depuis mercredi dernier en tant que mise à jour optionnelle pour Windows 10. Aucun problème connu n’a été répertorié par Microsoft. Cependant plusieurs utilisateurs sur le forum Microsoft Answers se plaignent après l’avoir installée :

  • Le son ne sort plus des haut-parleurs, et pour cause, les pilotes audio semblent s’être désinstallés chez certains après l’installation de la mise à jour.
  • La puce TPM qui permet de déverrouiller automatiquement un disque dur chiffré par Bitlocker n’est plus reconnue. Elle peut même pour certains empêcher l’ordinateur de démarrer, causant un écran bleu au démarrage.
  • Le PC affiche une erreur critique lors du démarrage ou redémarre continuellement
  • Impossible de se connecter au bureau à distance depuis l’installation de cette mise à jour

Difficile de dire si tous ces problèmes sont causés par un pilote défectueux ou s’ils ont été provoqués directement par cette mise à jour. Quoiqu’il en soit, il faut tout de même être conscient que seule une petite minorité d’utilisateurs sont impactés. Pour ma part, je n’ai pas rencontré le moindre problème depuis son installation.

Si vous faites partie des malheureux élus, je vous invite à désinstaller immédiatement la mise à jour. Pour rappel, voici un petit tutoriel pour savoir comment faire. Si vous rencontrez un écran bleu lors du démarrage de Windows, je vous invite à basculer tout d’abord en mode sans échec. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si votre PC est concerné par ces soucis depuis l’installation de la mise à jour KB4532695.

Advertisements

Leave a Reply