Justice League : voilà à quoi devait ressembler Green Lantern dans le Snyder Cut

Spread the love

Il y a quelques semaines, on a pu découvrir, après plusieurs années d’attente, à quoi ressemblait le Snyder Cut de Justice League. Un film massif, qui a ravi certains fans et fait pleurer d’autres. Au coeur des réactions, le regret bien sûr de savoir que l’on ne pourra jamais découvrir les épisodes 2 et 3 tels qu’ils avaient été imaginés à l’époque par le réalisateur. Mais, même dans ce premier épisode, des choix draconiens ont été réalisés. Parmi eux, la quasi-suppression de Green Lantern.

Un vrai Green Lantern était prévu dans le Snyder Cut de Justice League

Pour ceux qui ont vu le film, on a le droit à une séquence avec un Green Lantern, un alien nommé Yalan Gur, qui connaît une mort brutale à l’issue d’un combat contre Darkseid. Celui-ci est d’ailleurs tout proche de réussir à mettre la main sur le célèbre anneau. Mais il s’agit d’une séquence très courte, alors que l’ambition initiale était de mettre en place une séquence beaucoup plus longue.

Si de nombreuses rumeurs ont circulé sur un éventuel caméo du Hal Jordan incarné par Ryan Reynolds, on aurait en fait dû avoir le droit à John Stewart à l’écran. C’est lui qui aurait notamment dû parler avec Ben Affleck / Bruce Wayne après son réveil du Knightmare. Mais c’est finalement la Warner Bros qui s’est opposé à cette apparition. Si Zack Snyder devait avoir une liberté complète, on imagine que le projet de film autour du Green Lantern Corps a dû pousser Warner à intervenir dans ce dossier. Les scènes n’ont jamais été tournées et on ne pourra donc pas les voir.

Mais l’artiste Jojo Aguilar, qui a travaillé avec le réalisateur sur le Snyder Cut a dévoilé sur son compte Twitter plusieurs clichés qui devraient ravir les fans (ou leur faire regretter de ne pas avoir vu le personnage à l’écran).

Vous n’avez pas encore vu le Snyder Cut de Justice League ? Si vous hésitez à le voir, on vous conseille de lire 5 raisons de le regarder et 5 raisons de le zapper. A vous de trancher…

Leave a Reply