Justice League : pourquoi le Snyder Cut serait bien plus sombre que l’original

Spread the love

On s’en rapproche de plus en plus. Le Snyder Cut de Justice League sera disponible sur HBO Max à partir du 18 mars 2021. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée en France, mais on suit bien entendu le sujet de très près. Parmi les dernières informations qui ont été dévoilées, on sait déjà qu’il s’agira d’un film XXL et pas de quatre épisodes d’une heure. En attendant d’en savoir plus, les fans scrutent avec attention les réseaux sociaux, les déclarations et les fuites sur ce film qui s’annonce tout simplement massif. Or, la dernière en date pourrait bien causer un peu de peur, et confirmer la tonalité plutôt sombre de ce nouveau montage du film.

Des morts dans la Justice League ?

C’est Giant Freaking Robot qui estime que le film pourrait se terminer sur un cliffangher incroyablement sombre. Le film prendrait fin avec la mort de deux membres de la Justice League : Wonder Woman (Gal Gadot) et Aquaman (Jason Momoa). L’équipe se lancerait alors dans un plan pour envoyer Barry Allen / Flash (joué par Ezra Miller) dans le passé pour changer le destin. Un scénario qui donnerait bien entendu naissance à Flash Point.

Si le film en venait éventuellement à se terminer avec la mort d’un ou plusieurs membres de la Justice League, cela pourrait aussi relancer le projet d’un second opus. On le sait, Zack Snyder a un second film à l’esprit, il a encore évoqué le sujet au mois de novembre dernier. Si le premier est un succès, il pourrait avoir le feu vert de la Warner.

Pour autant, cette hypothèse qui n’est pas encore confirmée a aussi des problèmes. En effet, il y aurait une rupture potentielle de continuité avec le film Aquaman. Mais, on ne peut pas vraiment dire que le DCEU brille par son respect de la chronologie et de l’histoire jusque-là. A suivre…

Leave a Reply