Jusqu’à -3 °C dimanche : les températures baissent encore d’un cran en Nouvelle-Aquitaine ce week-end – Sud Ouest

Sur le même sujet

Jusqu’à -5 °C dans les Landes ?

La nuit de ce samedi à dimanche pourrait bien être la plus froide de l’épisode, selon Météo-France. À Bordeaux par exemple, après être descendu à -2 °C ce samedi, le mercure chutera à -3 °C dimanche. Par endroits, de fortes gelées (températures inférieures à -5 °C) sont à craindre, notamment dans les Landes, au pied des Pyrénées en Auvergne-Rhône-Alpes, en Franche-Comté, entre le Tarn et la Lozère et évidemment en montagne.

« La sensation de froid sera en plus régulièrement accentuée par le vent », ajoute Météo-France. Et à partir de lundi, une petite bise de secteur nord-est va se mettre en place sur les régions de la moitié nord, ce qui augmentera l’impression hivernale.

Cette ambiance froide et hivernale devrait perdurer au moins jusqu’à mercredi 25 janvier, les températures ne retrouvant des valeurs de saison, a priori, qu’en deuxième partie de semaine.

Sur le même sujet

Moins froid qu’en décembre

Cet épisode devrait donc durer moins longtemps que celui qui a refroidi le pays début décembre. Il sera aussi moins intense, car si les minimales descendront généralement entre -5 et -1 °C en plaine, en journée, les maximales, elles, repasseront le plus souvent au-dessus de la barre de 0 °C. Dans l’ensemble, les températures seront donc généralement comprises entre 3 et 5 degrés sous les normales de saison pour une fin janvier. Même si quelques coins froids pourront tout de même connaître des journées sans dégel.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading