Jurassic World 3 : promis juré, ce sera le dernier (pour l’instant)

Spread the love

En 2015, avec le retour de la franchise Jurassic Park, les amateurs du genre avaient eu le droit à une plutôt bonne surprise. Quatorze ans après les dernières aventures des dinosaures sur Isla Sorna, on revenait avec un nouveau concept, une nouvelle approche et une histoire plutôt séduisante et bien foutue. Sans tenir le film du siècle, Colin Trevorrow nous offrait alors un divertissement de qualité. Mais, six ans après, ce retour au premier plan n’est pas encore terminé. Après Jurassic World et Fallen Kingdom (2018) on va avoir le droit à Le Monde d’Après, prévu pour une sortie au cinéma en juin 2022.

Jurassic World, une saga rentable

Ce nouvel opus s’offre un nouveau retour aux sources avec la présence de plusieurs membres du casting original. Alan Grant (Sam Neill), Ian Malcolm (Jeff Goldblum) et Ellie Slater (Laura Dern), seront ainsi à l’écran avec Owen Grady (Chris Pratt) et Claire Dearing (Bryce Dallas Howard) pour une sorte de All-Star Dino. Dans les déclarations à la presse, les membres de l’équipe n’hésitent pas à rivaliser de superlatif, comparant même le prochain film avec Avengers Endgame.

Colin Trevorrow, qui va réaliser ce 3e film a donné quelques détails supplémentaires dans Entertainment Weekly évoquant notamment comment Jurassic World : le Monde d’Après va s’inscrire dans l’héritage des films précédents.

Ce qui était important pour moi, quand vous regardez Dominion, c’est que vous compreniez mieux l’histoire du premier set de films et comment tout ce qui est arrivé dans ces films nous informe sur ce qui va finalement arriver dans celui-ci. Si on propose les six films Jurassic Park aux enfants nés aujourd’hui – espérons que les parents leur achètent le coffret – on peut espérer qu’ils les apprécient comme une longue histoire.

En clair, avec ce film, il veut aussi “unifier” les deux trilogies, en donnant un sentiment de continuité entre les différentes histoires. Quand on se souvient des libertés prises dans les épisodes 2 et 3 de la première trilogie, ce n’est pas vraiment une mince affaire. S’il termine aussi la saga, ce film devrait en théorie être une sorte de conclusion et donc signer la fin des aventures des dinosaures. Mais avec plus de 3 milliards au box-office et une série qui marche sur Netflix (La Colo du Crétacé), on peut parier qu’ils reviendront un jour ou l’autre. Et sans doute rapidement.

Leave a Reply