Juan Branco, l’avocat de Piotr Palenkski, au sujet de Griveaux : “Il n’y a peut-être pas que ça” – Midi Libre

L’avocat des Gilets jaunes, Juan Branco, admet avoir conseillé Piotr Pavlenski qui a diffusé le premier les vidéos intimes de Benjamin Griveaux sur un site baptisé “porno politique”. Il laisse planer le doute sur l’existence d’autres documents.

 Après le séisme du retrait de Benjamin Griveaux de la course à la mairie de Paris, de nombreuses questions se posent. Outre les motivations de Piotr Pavlenski qui a diffusé ces vidéos sur un site internet, les regards se tournent également vers son avocat Juan Branco. L’artiste russe l’aurait sollicité avant la diffusion des images pour lui demander conseil. 

Il explique aussi que Piotr Pavlenski “n’aurait jamais fait ça si Benjamin Griveaux n’avait instrumentalisé sa vie intime, n’avait parlé de fidélité et de valeurs familiales pour essayer de se faire connaître du grand public.” “Il m’a consulté comme avocat. J’ai compris que, pour lui, c’était un acte politique. De la même façon qu’il s’était opposé au régime de Poutine, il était prêt à tout pour s’opposer au régime de Macron qu’il considère comme tout aussi répressif”. Il finit l’entretien avec le journaliste de C à vous en laissant planer la menace : “Il n’y a peut-être pas que ça…”.

Juan Branco ouvertement opposé à la Macronie

Juan Branco a fait savoir publiquement son opposition à la “Macronie” dans un livre intitulé Crépuscule, Macron et les oligarques, l’enquête vérité”

Juan Branco reconnaît avoir vérifié la véracité des sources : “J’ai vérifié les éléments tangibles en sa possession afin de m’assurer qu’il ne tombait pas dans un complot”. 

La Dépêche du Midi, sur son site internet, rappelle que Juan Branco avait déjà révélé une conversation entre Emmanuel Macron et françois Ruffin. L’enregistrement, pris à l’insu des protagonistes, révélait leur complicité : “Ils ont mis en scène leur rivalité, utilisant les ouvriers pour propulser leur notoriété.” 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *