John Bolton saborde la défense de Donald Trump – Le Figaro

Spread the love

L’ex-conseiller à la sécurité nationale, qui met en cause le président dans l’affaire ukrainienne, ébranle le front républicain au Sénat.

L’ex-conseiller à la sécurité nationale John Bolton.
L’ex-conseiller à la sécurité nationale John Bolton. Joshua Roberts/REUTERS

Correspondant à Washington

Les révélations de John Bolton sont venues compliquer la défense de Donald Trump devant le Sénat. Les Mémoires de l’ancien conseiller à la sécurité nationale n’ont pas encore été publiés, mais leur contenu pourrait faire dérailler le scénario prévu par le président du Sénat, Mitch McConnell, qui espère un procès en destitution rapide et sans témoins, suivi d’un acquittement vite voté.

Selon le New York Times, qui a dévoilé dimanche des éléments de son manuscrit, John Bolton confirmerait dans un livre à paraître que Donald Trump a bien suspendu l’aide militaire à l’Ukraine dans le but d’obtenir de la part de Kiev l’ouverture d’une enquête sur son rival démocrate Joe Biden.

Ces révélations mettent à mal la thèse avancée par les avocats de Trump, qui affirment que le président n’a pas exercé de chantage sur l’Ukraine, et que le «donnant-donnant» (quid pro quo) dont l’accusent les démocrates n’a pas existé. Elles risquent aussi de fissurer la majorité républicaine au

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.


Abonnez-vous : 1€ pendant 2 mois

annulable à tout moment

Leave a Reply