Joël Le Scouarnec condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur quatre mine – franceinfo

Spread the love

L’ancien chirurgien Joël Le Scouarnec a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur quatre mineures. Le verdict est tombé jeudi 3 décembre, dans la soirée, après quatre heures de délibération. La cour ordonne aussi un suivi socio-judiciaire de trois ans et une injonction de soins. L’avocat général avait requis 15 ans de prison et 10 ans de suivi socio-judiciaire.

Joël Le Scouarnec était jugé depuis lundi, à huis clos, devant la cour d’assises de Charente-Maritime. Le procès concernait des faits commis sur quatre mineures à l’époque des faits : ses deux nièces, une petite patiente de l’hôpital de Loches, et une petite voisine de Jonzac, qui l’avait dénoncé. Durant l’audience, Joël Le Scouarnec a reconnu des faits de viols, mais au compte-gouttes, oscillant, selon des avocats de parties civiles, entre “amnésie” et “aveux stratégiques”.

Joël Le Scouarnec est également mis en examen à Lorient, dans le Morbihan, dans une seconde procédure, là encore pour viols et agressions sexuelles, sur 312 victimes potentielles.

Leave a Reply