Take-Two Interactive

Take-Two Interactive

Le marché du jeu vidéo se transforme. Selon Take-Two en l’espace d’une décennie le PC est devenu une plateforme dominante.

L’information a été lancée par le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick. Elle a été le fruit d’une réflexion sur les ventes potentielles de jeux de la société sur PC. Selon lui le monde évolue et se transforme. Le format console avec son univers fermé et taxé disparait au profit du format PC. Les ventes sur cette plateforme peuvent représenter 40% ou 50% des revenus d’un jeu multi-plateformes.

Il explique

«Le monde a changé. Lorsque nous considérons une version de console, le format PC peut représenter 40% ou 50% des revenus. Il y a dix ans, ce chiffre était de 1% ou 2%. Un système précédemment fermé est en train de devenir un système ouvert. » 

Nous avons ici l’une des raisons de l’arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC. Tous les futures titres de Take-Two trouveront aussi leur chemin sur cette plateforme. En parlant de Red Dead Redemption 2,  Rockstar et Take-Two ont affirmé que la version PC était prévue dès le départ.

Take-Two – Wikipedia

Two Interactive (stylisé Take 2), est une entreprise américaine de développement, d’édition et de distribution de jeux vidéo. La société est divisée en différents labels d’éditions en fonction du type de jeux et/ou du public visé (Rockstar Games, 2K Games, 2K Sports, 2K Play).

Le siège de la société se trouve à New York et son siège international à Windsor, au Royaume-Uni. Leurs studios de développement sont situés dans différentes villes, telles San Diego, Vancouver ou encore Toronto. La société possède de nombreuses franchises de jeux très connues, comme les séries Grand Theft Auto, Midnight Club, et plus récemment Bioshock et Borderlands. En tant que propriétaire de 2K Games, la firme publie ses jeux de sport sous le label 2K Sports.

Advertisements
Spread the love

Leave a Reply