Jeune homme agressé à Lyon : les adolescentes contredisent la version de la famille – LaDepeche.fr

l’essentiel Augustin, un garçon de 17 ans, a été agressé vendredi 21 août à Lyon, après avoir empêché un groupe de jeunes de s’en prendre à des filles. Cependant, les versions divergent.

Un garçon de 17 ans a été agressé vendredi 21 août à Lyon, après avoir empêché un groupe de jeunes de s’en prendre à des filles. Les faits se sont déroulés vendredi vers 23 h, à proximité d’une supérette de la place Bellecour, selon le récit du frère. “Un groupe de cinq racailles colorées (sic) a commencé à agresser des filles” à un arrêt de bus”, a-t-il relaté. “Voyant cela, mon petit frère Augustin, 17 ans, a pris leur défense en retenant ces individus le temps qu’elles rentrent à l’abri dans le Monoprix. À cinq contre lui […] ils l’ont fracassé gratuitement sans que personne n’intervienne, ni pour les filles, ni pour lui”, a ajouté le frère, évoquant “plusieurs dents cassées, une fracture de la mâchoire”.

De son côté, la mère d’Augustin a expliqué sur CNews que “les jeunes filles étaient parties au Monoprix” et que “les autres avaient encerclé son fils pour l’emmener plus loin vers l’office de tourisme”. “Et là il y en a un qui l’a assommé par-derrière, il est tombé. Il se souvient plus de tout, il a été roué de coups, il a la mâchoire cassée, les dents cassées. Quand il s’est réveillé, ils n’étaient plus là”.

L’affaire a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part d’élus du Rassemblement national ou encore de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cependant, les adolescentes impliquées dans l’histoire ne donnent pas la même version que la famille. En effet, les garçons qui les ont abordées “étaient lourds et insistants mais ils ne nous ont pas touchées du tout”, raconte l’une d’entre elles à CheckNews. “Tout ce que les médias ont écrit est faux”, précise-t-elle même.

“On était quatre copines en tout, on sortait du Monoprix, on était en train de rentrer chez nous. Là, sept garçons sont arrivés, ils nous suivaient, ils nous demandaient nos snaps. (…) Avec une copine, on est allées les voir, on leur a dit qu’on était en couple et qu’on n’était pas intéressées. C’est à ce moment-là qu’Augustin et son copain interviennent. Ils parlent avec les garçons, ils leur font remarquer qu’on n’a pas l’air intéressées”, raconte une autre adolescente à nos confrères.

La jeune femme évoque un coup de poing et non un lynchage : “Le ton monte, ils commencent à mal se parler et disent qu’ils vont se battre à un contre un. Je me suis interposée, avec ma copine on disait que ça ne servait à rien de se battre. On pensait que ça allait se régler et là un des garçons a mis un coup de poing à Augustin par-derrière, dans la mâchoire. Augustin ne l’a pas vu venir. Il a perdu une dent”.

“Après le coup, Augustin est tombé, il s’est relevé directement, il n’a pas perdu connaissance. Je suis allée parler au garçon qui lui avait mis un coup, pour lui faire remarquer qu’Augustin lui parlait calmement et que ça ne se faisait pas de lever la main sur lui. Il s’est énervé contre moi, le ton est encore monté, puis enfin ils sont partis”, raconte l’adolescente à CheckNews.

“Tout le monde pense que je crache sur Augustin et qu’en plus on est contre les droits des femmes, mais en fait je trouve ça super qu’il soit intervenu comme ça. Juste, à la base, je tiens à dire qu’on n’a pas été agressées comme ce qui est écrit”, précise la jeune femme à nos confrères, révélant avoir reçu des menaces de mort.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading