Jeu du jour : SLAM DUNK (iPhone & iPad – gratuit) – World Is Small

Spread the love

Les fans de basketball connaissent peut-être le manga japonais SLAM DUNK. Publié en 31 tomes entre 1990 et 1996, puis adapté en 101 épisodes animés sur Sans, il retrace la trajectoire de quelques jeunes, passionnés de basket, qui accèdent à la gloire sur le terrain en l’espace de 4 mois. Ce sport, assez peu apprécié à l’époque en Asie de l’Est, connaît soudain un engouement incroyable, parallèlement à la montée en puissance de la NBA. Sa popularité n’a, depuis, jamais ralenti.

Lors de son apparition à l’écran, le manga SLAM DUNK était assez différent des animés liés au sport. Si son auteur, Takehiko (noue, a d’abord opté pour la formule classique « bad boy + comédie romantique », il s’est rapidement tourné vers une vision plus réaliste du monde sportif. Ce grand fan de la NBA a su rendre les matchs de basket dans leurs moindres détails, en expliquant les règles du jeu minutieusement et en intégrant des éléments de la ligue. Le basket n’était pas particulièrement célèbre au Japon, mais la passion de Takehiko en a fait un élément incontournable de la culture.

Slam dunk app - Jeu du jour : SLAM DUNK (iPhone & iPad - gratuit)

En apparence, SLAM DUNK n’est qu’une histoire mettant en scène un groupe de « génies ». Mais elle est, en fait, beaucoup plus complexe. Son créateur, une personne « ordinaire » qui adore le basket, l’a en effet imprégnée de réflexions et de sentiments également « ordinaires ». Il y a Hisashi Mitsui, qui regrette d’avoir perdu deux ans de sa vie dans le mouvement punk. Kiminobu Kogure, simple remplaçant, n’oubliera jamais qu’il a marqué le but du siècle. Et le coach Anzai se rappelle un beau joueur qui a enflammé son imagination. Il était plutôt rare à cette époque de faire place aux émotions dans les animés de ce type.

SLAM DUNK : 30 ans déjà

SLAM DUNK, publié en 1990 dans le magazine Shōnen Jump, a connu un succès immédiat. La passion de Takehiko lnoue pour le basket l’a d’ailleurs amené à créer un fond destiné à envoyer des étudiants japonais s’entraîner aux États-Unis.

Prêts à découvrir SLAM DUNK de DeNA sur mobile et tablette ? Commencez en mode histoire et regardez les animés, ou bien sélectionnez votre joueur préféré en mode compétition. Vous pouvez aussi jouer en 3v3 ou 5v5 et revivre les plus grands moments du manga. Chaque personnage est unique. À vous de les mener individuellement vers la gloire en débloquant leurs compétences spéciales.

Télécharger SLAM DUNK (gratuit)

Partage(s)
4
/
5
(
1

vote

)

Leave a Reply