Jean-Marie Bigard, finalement présent à Paris, conspué par des gilets jaunes – BFMTV

Spread the love

L’humoriste a provoqué la colère de certains gilets jaunes après avoir annoncé qu’il se désolidarisait de propos tenus par Jérôme Rodrigues.

Jean-Marie Bigard participe ce samedi à la manifestation des gilets jaunes à Paris. L’humouriste a été aperçu au milieu de la foule place de la Bourse, sous les cris et insultes de certains manifestants. L’un d’eux lui a également jeté de l’eau dessus.

Le comique avait initialement annoncé qu’il ne participerait pas à la marche, préférant se retirer après un tweet de Jérôme Rodrigues faisant un amalgame entre la police et les nazis.

“Je viens de voir les propos qu’a tenus Jérome Rodriguez (sic) sur la police. Il m’est bien évidemment impossible de les cautionner. Je me désolidarise donc de Jérome et je refuse de défiler à ses côtés samedi prochain, même si la cause me tenait à coeur”, avait écrit Jean-Marie Bigard sur Twitter.

“Après discussion avec les représentants gilets jaunes, nous avons trouvé un accord pour le manif de demain. Ok c’est bon je défilerai à Paris, mais à la tête d’un autre cortège”, avait-il finalement annoncé vendredi soir.

Un “problème d’interprétation”

“Certaines personnes ont cru que je lâchais le mouvement. Mais pas du tout. C’est la raison pour laquelle je suis ici”, a-t-il indiqué au micro de BFMTV. “C’est pas grave, c’est rien”, a-t-il ensuite réagi, interrogé sur la colère de certains gilets jaunes à son encontre. “C’est un problème d’interprétation. Pendant un moment, les gilets jaunes ont cru que les lâchais, ce qui est faux.”

“Ils sont contents de me voir”, a-t-il ajouté peu après. L’humoriste a quitté la manifestation avant midi, en moto, après s’être retranché dans un café.

Nawal Bonnefoy

Leave a Reply